Vendredi dernier, j’ai profité du long week-end de Pâques pour recevoir toute ma famille (15 personnes!) afin de souligner la fête de ma Coco. L’an dernier j’avais fait un bar à pâtes où on pouvait tout personnaliser : 3 sauces, plusieurs protéines différentes, un grand choix de légumes à sauter, 3 types de pâtes et moi qui me démenait à faire chauffer le plat de chacun dans 3 poêlons, en même temps. Ouf. En fait, je faisais tellement pitié que ma belle soeur est venue à ma rescousse. Donc c’est une autre de mes bonnes idées à NE PAS refaire, sauf si toi, ça ne te dérange pas de ne pas faire partie du party.

Donc, vendredi dernier je n’ai PAS fait de bar à pâte, mais plutôt un mignon petit bar à Pizza. Mais là je me suis dit « eille la mère, pas de stress ». Ça fait que j’ai pris quelques raccourcis pour me faciliter la tâche et ainsi pouvoir manger avec le reste de la gang.

Faire un bar à pizza simple simple simple

Le bar à pizza demande un peu plus de préparation qu’un repas régulier, mais une fois que tout est coupé, tu reçois tes invités les deux doigts pis tu manges chaud. Un gros gros avantage à mon avis.

Donc, pour mon set up, j’ai utilisé mon grand îlot (ou une table pliante) pour y placer tous mes ingrédients à pizza pour que chacun puisse garnir sa pizza à son goût. Pendant ce temps, moi, je recueillais les pizzas prêtes à cuire pour les placer dans une tôle.

Bar à Pizza simple wooloo

N’oubliez pas de dire à vos invités de mettre un petit quelque chose de distinctif sur leur pizza pour éviter les mélanges en sortant du four.

 

Nous, on a fait une fournée pour les petits et une deuxième pour les adultes, pis j’ai trouvé ça ben parfait. Les enfants bien repus ont ainsi pu continuer de jouer pendant que nous mangions notre souper tranquillement.

Les ingrédients

La base de mes pizza? Des pains nam, déjà cuit! Ça, ça été ma meilleure idée. Au départ, je voulais laisser les enfants jouer avec la pâte à piz et en faire de jolies sculptures, mais Alloooo le bordel! Je me suis vite ressaisi et j’ai opté pour les pains nam qui font vraiment d’excellentes pizzas en plus.

Bar à Pizza simple wooloo

Pour la garniture, j’ai coupé des poivrons de couleurs différentes, des oignons, des olives et quelques champignons. Comme protéine, j’ai proposé du bacon, du chorizo, du poulet et le classique pepperoni régulier, mais aussi du végé.  J’ai mis sur la table 3 types de fromages différents et ma super recette de sauce à pizza maison. Et je dis super sauce parce que ça été vraiment une découverte pour moi. En fait, je me suis inspirée de la conférence de mon amie Nancy de Cinq Fourchettes pour la faire moi-même. Ben ben facile. Tu mélanges de la pâte de tomate, des tomates en dés, quelques épices et voilà! Ta sauce est prête, et ce, pour une fraction du prix d’une sauce du commerce remplie d’agent de conservation. Bref, je vous laisse ma recette en bas de l’article si ça vous tente de l’essayer.

Bar à Pizza simple wooloo

Pour la recette de sauce à pizza:

Bar à Pizza simple simple simple

Temps de préparation: 5 minutes

Temps total de recette: 5 minutes

Quantité ou nb de personnes: 4-5 tasses

Bar à Pizza simple simple simple

Ingrédients

  • 396 ml de pâte à tomates
  • 796ml de tomates en dés, sans le jus
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c. soupe de miel
  • 1/4 c thé de poudre de chili
  • 1 c. soupe d'épices italiennes
  • Sel et poivre

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger la pâte à tomates, et les tomates en dés. Avec un pile patate, écraser les tomates.
  2. Ajouter 1 gousse d'ail émincée, le miel, la poudre de chili, les épices italiennes et un peu de sel et de poivre.
  3. Goûter le mélange et ajuster l'assaisonnement au goût.
http://wooloo.ca/2018/04/05/bar-a-pizza-simple-simple-simple/

Pour garder cette idée dans vos épingles:

Bar à Pizza simple wooloo

 

(Visited 1 times, 10 visits today)

Cet article est aussi disponible en : Anglais

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!