fbpx

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas eu de gâteau traditionnel à la fête de ma Coco. J’ai décidé d’innover et de faire un bar à cupcakes pour créer une jolie activité pour les enfants. C’est la première fois que je fais une fête « pas de thème ». Mais on pourrait aussi dire que mon thème était « bar à » ou « Fais-le toi-même » en moins cute.  Je peux vous confirmer que mon dessert a été un aussi beau succès que mon bar à pizza. Tellement que les enfants veulent le refaire à leur anniversaire.

Faire son Bar à cupcakes

Avant de commencer, je dois absolument vous faire un aveu. J’ai tellement été « dans le moment présent» à l’heure du gâteau que j’ai oublié de prendre de belles photos. Donc, comme l’idée a été un succès, j’ai décidé de reproduire l’expérience, toute seule, par un beau mardi après-midi .  Il manquait d’ambiance un peu, mais sinon, j’ai trouvé mon cupcake ben ben beau.

Bar à cupcakes wooloo

La préparation

Comme pour mon bar à pizza, le succès du bar à cupcakes dépend de la préparation initiale. J’ai d’abord cuisinier les meilleurs cupcakes à la vanille au monde avec ma plus grande et je vous partage la recette juste ici. Ensuite, j’ai fait mon glaçage et je l’ai mis dans une douille à pâtisserie. Finalement, j’ai préparé toutes mes garnitures et décorations à cupcake dans de petits bols individuels.

Bar à cupcakes wooloo

Inspiration pour garniture à cupcakes

Voici quelques idées de garnitures à placer sur la table pour décorer les cupcakes :

Moules à cupcake (ou cupcake wrapper) décoratifs et comestibles

Voici une section toute spéciale pour vous montrer une belle trouvaille que j’ai faite dernièrement.  Les moules décoratifs comestibles sont un exemple parmi 1000 de ce qu’on peut faire avec des feuilles comestibles. D’ailleurs, la chaine Youtube de mon amie Véro déborde d’idées. Les feuilles comestibles sont l’fun, festives et super originales. Je te le dis, personne n’aura jamais décoré un cupcake 100% comestible comme il l’a fait chez toi. Une idée géniale à adopter pour son prochain bar à cupcake!

Pour préparer ses moules décoratifs, il suffit d’une paire de ciseaux et d’un peu de patience.

Premièrement, on découpe les lignes tracées sur chaque feuille.

Bar à cupcakes wooloo

Ensuite, on fait une petite incision avec un exacto (propre!) pour insérer la languette et permettre au moule de former un cercle.

Bar à cupcakes wooloo

Puis, on laisse aller notre créativité avec nos super crayons comestibles!

Bar à cupcakes wooloo

Vous aimeriez avoir de jolis moules décoratifs à colorier pour la prochaine fête de votre petit loup? J’ai pris les miens dans la boutique de Sug’Art Biscuits, juste ICI!

Fais ton cupcake 

L’heure du gâteau à sonné? Servez votre plateau de cupcakes vierges avec des bougies au jubilé. Une fois la chansonnette terminée et les bougies essoufflées, laissez les invités créer un chef d’œuvre de cupcake 100% personnalisé.

Bar à cupcakes wooloo

Vous aimez l’idée? Épinglez-la!

Bar à cupcakes wooloo

(Visited 1 times, 4 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!