Avec Pinterest qui est omniprésent dans nos vies, on peut sentir un peu de pression pour les fêtes d’enfants. Au fil des années, j’ai augmenté le visuel tranquillement pour les fêtes de mes enfants. J’ai vraiment beaucoup de plaisir à le faire et je sais que ça vous inspire. Peut-être pas d’en faire autant, mais au moins de reproduire quelques éléments pour ensuite créer une ambiance magique.

Je vous invite à visiter mon tableau Pinterest sur la dernière thématique que j’ai travaillé, c’est-à-dire, les pirates. Pour voir en détails tous les desserts que j’ai créé, vous pouvez lire mon article de blogue sur le sujet en cliquant ici.

Je vous invite aussi à écouter ma capsule ci-dessous pour mes quelques trucs.

Trucs pour réussir vos tables sucrées digne de Pinterest, pas cher!

Planification

Ici je ne parle pas de savoir au quart de tour où seront placés les éléments. Mais en pensant d’avance ce qu’il sera servit, vous pourrez ensuite mieux déléguer les tâches à faire.

Ne soyez pas symétrique

Je sais, on voit régulièrement des décors de table sucrée symétrique. Ma sœur, qui est en charge de la mise en place, évite toujours la symétrie. Cela fait alors un décor plus naturel, plus invitant. Nos yeux apprécient alors plus l’ensemble.

Réutilisation

Faites le tour de votre maison et faites le tri de ce qui pourrait servir. Ça peut être aussi simple qu’un pot de conserve ‘Le parfait’ qui complétera le visuel. Même un meuble, s’il n’est pas trop lourd, peut être utilisé !

Gâteau licorne sur une table de desserts thématiqueUtilisez un fond

Personnellement, je trouve que de masquer le fond derrière une table sucrée change tout. Voir les photos familiales ou un mur de couleur qui ne s’agence pas du tout ne fonctionne pas pour l’uniformité visuelle. J’utilise des poteaux de construction pour tenir mes divers fonds. On peut nous voir l’installer dans le timelapse du montage de la table sucrée de licorne ci-dessous.

Demandez de l’aide

On peut être tenté de vouloir être comme un super-héros et tout faire nous-même. Sincèrement, les plus belles tables sucrées que j’ai réalisé ont été lors d’événements où j’ai eu des collaborateurs. Chacune des personnes peut alors utiliser leur force à leur maximum.

Faites le gâteau vous-même

On s’entend que le gâteau est vraiment ce qui coûte le plus cher dans une fête d’enfant. Un gâteau comme le coffre aux trésors coûterait plus de 500$ si vous le commandiez chez une cake designer. Il y a énormément d’heures de travail. Le faire vous-même, vous coûtera moins de 75$ si vous êtes déjà un peu équipé. Il y a une tonne de tutoriel gratuit pour apprendre la base de la confection de gâteaux. Si vous désirez approfondir un peu plus cet art, il y a des écoles en ligne de gâteaux en français, tel que Le Sucre Au Four. Vous pouvez acheter les cours individuellement ou prendre un abonnement mensuel sans contrat.

Chaîne YouTube du Québec sur les gâteaux :

Le Sucre au Four
Les Gâteaux de Gilles

Gâteau pirate coffre aux trésors par Le Sucre Au Four

Véronique Lecours
Créatrice de souvenirs sucrés | Sug’Art
www.biscuitsugart.com
Facebook | Instagram | YouTube | Pinterest

(Visited 1 times, 7 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!