Cet article est une présentation du Dindon canadien.

Vous prévoyez recevoir la famille pour souligner la fête des Mères, la graduation de votre grand ou la confirmation du filleul? Il y a plein de bonnes raisons de choisir la dinde canadienne pour votre prochaine occasion spéciale!

Le dindon canadien pour nourrir une foule!

dindon canadien wooloo

  • Pour un  élégant buffet de style familial

Une dinde entière peut nourrir une foule nombreuse et fournit une variété de portions de viandes brunes et blanches (selon les préférences de chacun). Ajoutez quelques plats d’accompagnement et vous aurez un joli buffet de style familiale pour recevoir vos invités!

  • Pour accueillir comme un pro et gagner un temps précieux

Choisir de cuisiner une dinde entière c’est se libérer un temps précieux avant l’arrivée des invités. Pendant que la dinde cuit, on a le temps de préparer tous le reste et il est même possible de prédéterminé de façon fiable le temps de cuisson afin que sortir la dinde du four juste au moment où vos invités arrivent.

  • Pour le prix

Nous savons que nourrir une foule nombreuse vient souvent avec une facture assez salées. Une dinde entière est un moyen très économique de nourrir un grand groupe, sans compter de délicieux restes qui peuvent être utilisés plus tard en semaine.

  • Pour un menu santé

La viande blanche et la viande brune est une protéine maigre ce qui permet de servir un repas à la fois léger et délicieux!

Le thé à l’anglaise

Vous avez envie de recevoir différemment? Encore un fois, je vous propose la Dindon canadien servi dans un chic et très simple thé à l’anglaise.

L’histoire du thé de 4 heures

Les Britanniques boivent du thé depuis des siècles. Dans les livres, on dit que c’est vers 1660 que l’épouse du roi Charles II, Catherine de Bragance, a introduit cette boisson dans le mode de vie des Anglais. Par contre, c’est plutôt la duchesse de Bedford qui  a introduit la coutume du thé de 16h vers les années 1800.  Cette coutume aurait commencé lorsque la duchesse demanda qu’on lui serve le thé en fin d’après-midi accompagné d’un petit « en-cas » à grignoter. Elle a ensuite commencé à inviter ses amies à ce goûter et la tradition s’est répandue partout dans le pays.thé à l'anglaise wooloo

La préparation

Recevoir avec un thé à l’anglaise à l’avantage de n’être vraiment pas compliqué. Tout ce qu’il faut c’est une théière (de thé noir et idéalement pas en sachet), du lait, du citron, du sucre, des tasses avec soucoupes ainsi que des cuillers et une serviette en tissu.

Le thé se boit en grignotant quelques petits sandwiches, des gâteaux et des scones portionnés en petites bouchées. On peut aussi ajouter du beurre et de la confiture sur la table.

Originalement, le thé se déguste sur la table basse au salon pour jaser convivialement avec les invités.

thé à l'anglaise wooloo

Les bonnes manières

Si on veut faire comme à l’anglaise, on doit impérativement être assis bien droit, tasse en main et serviette sur les genoux. N’oubliez pas que c’est la tasse qui vient à vos lèvres et pas la tête. Il est  aussi important de ne pas lever le petit doigt, car contrairement à la croyance, personne ne fait cela chez les grandes familles anglaises. On boit notre thé par petite gorgée, sans souffler sur le thé pour le faire refroidir et en posant sa tasse et sa soucoupe entre chaque gorgée.

Qu’est-ce qu’on mange

Des sandwichs et de petits gâteaux, tout simplement!

Pour faire un vrai thé à l’anglaise, assurez-vous que le pain à sandwich n’ait pas de croûte et que les ingrédients de la garniture soient tranchés très finement. Les sandwichs et les gâteaux doivent aussi pouvoir se manger en une ou deux bouchées. On peut couper en pointe, en rectangle, en carré ou avec un emporte-pièce.

thé à l'anglaise wooloo

Lors d’un party de thé à l’anglaise, deux ou trois variétés de sandwichs suffisent. Sur ma table, j’ai mis des sandwichs aux œufs, aux concombres et à la salade de dindon. Que je vous partage juste ici :

Garniture à sandwich Dindon et canneberges

Garniture à sandwich Dindon et canneberges

Ingrédients

  • 200 gr de Dindon canadien, cuit et haché en petits morceaux
  • 2c. soupe de mayonnaise
  • 1c. soupe de yogourt grec nature
  • 1 branche de céleri
  • 1 c. soupe de canneberges séchées, hachées
  • 1 c. soupe d’échalotes françaises hachées
  • Sel, poivre.

Préparation

  1. On mélange tous les ingrédients ensemble et on ajoute cette garniture entre deux tranches de pain. Sans croute.
http://wooloo.ca/2018/04/17/the-a-langlaise/

 

Concours

Vous aimeriez gagner une carte-cadeau électronique La Baie d’Hudson de 75 $ pour cuisiner tous ces délicieux repas de dindon?
thé dindon wooloo

Pour participer :

(OBLIGATOIRE)
-Répondez à la question suivante sur la publication Facebook :
« Pourquoi la dinde canadienne est un excellent choix pour toutes les occasions spéciales printanières.? »

(FACULTATIF)
-Visitez et aimez la page Facebook Canadian Turkey
-Partagez avec vos amis!

* Ouvert au Canada seulement
**Facebook n’est pas responsable de ce concours.

Pour encore plus d’inspiration culinaire, visitez le site Dindoncanadien.ca ou suivez-les sur les réseaux sociaux:
facebook.com/CanadianTurkey
twitter.com/Cdn_Turkey  
instagram.com/CanadianTurkey
pinterest.com/canadianturkey 
youtube.com/c/CanadianTurkey

Et voici quelques trucs et astuces sur le dindon canadien:
dindoncanadien.ca/nutrition

Vous aimez l’idée? Gardez-la dans vos épingles!
thé à l'anglaise wooloo

(Visited 1 times, 2 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!