Il n’y a rien de plus rigolo qu’un ourson qui prend son bain dans ton ragoût. Entouka, moi, mes oursons dans un bain de ragoût ont vraiment fait rire mes p’tits. Et le plus beau dans tout ça c’est que cette petite attention ne m’a pris que 5 minutes de plus à mon souper.

Un ourson dans un bain de ragoût

Pour faire un ourson dans le ragoût, il faut d’abord un délicieux ragoût maison ou une version prête-à-manger du commerce. De mon côté, je me suis inspirée de cette recette de ragoût végétarien, mais je sais que plusieurs ADORENT le classique Ragoût de boulettes et de pattes de cochon de Ricardo. Alors ici, je vous laisse libre de la recette de base. Dans le mien, j’ai ajouté de petites boulettes végé maison, des tranches de carottes, du céleri et des patates grelots pelées. Pour le montage, gardez quelques patates cuites.

Mise en place de l’assiette

Tout d’abord, on met un peu de ragoût dans un plat creux. Ensuite, on place une patate entière pour former la tête. Coupez une autre patate en quartier et tailler les 4 pattes en arrondissant les pourtours. Installez les pattes dans le ragoût de façon à ce que l’ourson ait l’air submergé.

ourson dans un bain de ragoût wooloo

Dans une autre patate, on coupe une tranche assez épaisse. Recoupez en 2 demi-lune. Taillez 2 oreilles et placez-les sur la tête. Avec un crayon comestible noir, on dessine le visage.

ourson dans un bain de ragoût wooloo

Et on sert notre chef-d’oeuvre aux enfants!

ourson dans un bain de ragoût wooloo

Vous aimez l’idée? Gardez-la dans vos épingles!
ourson dans un bain de ragoût wooloo

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!