Yéééé! Les vacances arrivent bientôt et même si je stresse à laisser mes grands partir, j’ai quand même vraiment hâte de les laisser vivre toutes ces nouvelles expériences au Camp Kéno.

Mais pour gérer mon anxiété de maman, il n’y a  rien de mieux que d’être préparé. Voici donc une liste d’articles que je considère essentiels pour se préparer à la vie de camp (et calmer le mental de maman).

Articles essentiels pour le camp de vacances

En juin prochain, Florence et Thomas profiteront du séjour Aventure-Nature au Camp Kéno. Ça, c’est le séjour parfait pour s’initier à la vie de camp et vivre de belles aventures en nature.  Pendant cette semaine, mes enfants se familiariseront avec la vie de camp et auront le plaisir de faire plusieurs belles activités en plein air comme le canot, le tir à l’arc, l’hébertisme et l’escalade. Alors pour être vraiment certaine qu’ils profitent de leur séjour au maximum, je me suis fait une liste d’articles essentiels à prévoir avant le grand départ.

  • Le courrier

Pour mon plus grand bonheur, Kéno offre aux parents la possibilité de laisser des lettres datées lorsque nous venons reconduire les enfants au camp. Ça permettra à mes grands d’avoir un petit contact avec nous si l’ennui leur prenait, même s’ils ne sont là que pour un court séjour. Je trouve vraiment cette idée géniale et très réconfortante pour mon petit cœur de maman.

  • La doudou

Normalement, mes enfants ne sont pas trop ennuyeux. Par contre, ils peuvent devenir super émotifs surtout à la fin d’une grosse journée épuisante. Je suis donc certaine que d’avoir un petit morceau de leur univers les réconfortera avant de tomber dans les bras de Morphée.

  • La lampe de poche

Quand on part en camping, la lampe de poche ou la lampe frontale est un must! En fait, je trouve que ça fait partie des plaisirs du plein air, mais surtout, mes enfants adorent ça jouer avec des lampes de poche.

  • Les médicaments

Mon grand a un TDA diagnostiqué depuis sa 3e année. Sa nouvelle médication l’oblige à en prendre tous les jours, 2 fois par jour. Le pilulier sera donc la solution idéale pour aider les moniteurs à rappeler à Thomas de prendre ses pilules. Ça aussi ce sera rassurant.

  • 1001 kits de rechanges

Ici, il faut planifier des rechanges* selon toutes les conditions météo possibles et inimaginables. Donc à part les vêtements de base (chandails courts, chauds, petites culottes, shorts, pantalons, etc.), il est aussi conseillé d’apporter de vieux espadrilles, des souliers d’eau, des bottes de pluie, un imperméable, sa casquette, une tuque et  son maillot. Bref, il faut prévoir des kits pour jouer dehors, beau temps, mauvais temps.

*Pour les séjours de 13 jours et plus, il y a un service de buanderie qui est offert au camp. Génial!

  • Crème solaire et chasse-moustique

N’oublions pas une crème solaire résistante à l’eau et du chasse-moustique! Mes enfants réagissent super gros aux piqures d’insectes, alors je vais essayer de limiter les dégâts.

  • Veste de flottaison

Les enfants feront des sports nautiques sur le lac et la veste de flottaison est essentielle pour y participer. Je vous suggère donc d’apporter les vôtres pour éviter les frais de location. Mais si vous n’en avez pas, pas de soucis! Il est aussi possible d’en louer là-bas.

  • Livres et jeux de cartes

Évidemment, ces deux articles ne sont pas essentiels à la vie de camp. Par contre, je trouvais ça vraiment intéressant de les ajouter à ma liste de bagages. Ça leur permettra de redécouvrir le bonheur de faire de petites choses simples, sans écran ni jeu vidéo.

  • Carnet de notes

Je sais que ma fille va adorer écrire tous les détails de ses aventures au camp. Et en plus de lui permettre de se rappeler plus de détails de son séjour, ce carnet lui fera aussi un beau souvenir à relire quand elle sera plus grande.

Votre enfant part au camp? Quels sont vos articles essentiels à glisser dans les valises?

articles essentiels pour le camp de vacances wooloo

 

 

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!