fbpx

Youpi, la cigogne est passée! Là, on vous bombardera de questions comme : « Savez-vous ce que vous allez avoir? Voulez-vous le savoir? » Nous avons eu quatre enfants et chaque fois, nous avons discuté pour décider si on voulait savoir le sexe de bébé ou non. Papa n’aime pas les surprises, mais maman aimerait vivre la surprise au moins une fois. Résultat : les deux premières fois, nous avons demandé le sexe à l’échographiste. Après, avoir eu le « petit couple », je me disais que la surprise serait bien, mais ça n’a pas passé au conseil. Donc, pour les deux derniers bébés, nous avons fait un compromis en organisant un « gender reveal party » ou un party pour révéler le sexe du bébé. L’échographiste a alors mis la réponse dans une enveloppe. Nous avons ainsi pu découvrir le sexe de bébé entourés de nos proches. J’ai adoré l’expérience. Je vous partage donc quelques idées pour souligner cet évènement.

5 idées pour révéler le sexe de bébé

Le gâteau

À mon troisième bébé, nous sommes allés voir le pâtissier avec la précieuse enveloppe et nous lui avons commandé un beau gâteau. Puis, nous nous sommes entourés de nos amis et avons coupé le gâteau ensemble pour découvrir un glaçage bleu.

5 idées pour révéler le sexe de bébé wooloo

Dans ce cas-ci, c’était le glaçage qui était coloré, mais pourquoi pas colorer le mélange à gâteau? Il y a aussi possibilité de faire un gâteau avec une forme surprise à l’intérieur : une fleur ou une auto, par exemple. Enfin, il y a le gâteau-piñata (on fait un trou dans la base du gâteau, on rempli de petits bonbons roses ou bleus et on couvre d’un autre gâteau ; on crème et le tour est joué.) Amusant non?

La Piñata

Pour le quatrième bébé, je voulais quelque chose de différent. Je suis donc allée au magasin de bonbons en vrac et j’ai choisi des bonbons roses et des bonbons bleus (les caramels, les gommes et les bonbons durs sont les meilleurs choix si vous ne voulez pas de bonbons cassés ou fondus). J’ai fait deux sacs et je les ai remis à une amie avec l’enveloppe et la piñata. J’avais choisi un modèle neutre (un coffre à trésors). On dit souvent que nos enfants sont nos petits trésors alors, je trouvais que c’était très à propos. Puis, le concours était lancé : qui donnerait le coup qui révèlerait le sexe de bébé?

5 idées pour révéler le sexe de bébé wooloo

C’est finalement mon garçon plus vieux qui y est parvenu. C’est un garçon! On s’est alors régalés de bonbons de toutes sortes. Mon plus vieux s’est même retrouvé avec la langue bleue. Ça m’a donné une idée : des photos…

Les photos

Planifier une séance photo peut être intéressant pour annoncer le sexe de bébé à nos proches qui ne peuvent être présents au party. Je crois que ça aurait été bien drôle si nous avions tous mangé un bonbon pour colorer notre langue. Ensuite, nous aurions pu faire des photos avec nos plus belles grimaces. Quel beau souvenir! Dans la même lignée, il y a aussi les photo avec les bulles de gomme balloune de la couleur du sexe de bébé.

(Source)

En parlant de photos, voici comment j’aimerais apprendre le sexe de bébé 5, si jamais on décidait d’agrandir la famille : avec un photobooth surprise. Je préparerais des accessoires masculins et féminins et je demanderais à un photographe de confiance ou un ami de préparer la séance photo selon le sexe de bébé. Voici quelques idées d’accessoires. Garçon : chapeaux avec rubans bleus, noeuds papillon, cravates, petits blocs dans les teintes de bleu, moustaches… Fille : boucles pour cheveux roses et mèches repositionnables, diadèmes, boas…Dévalisez le magasin à 1$, ce sera amusant!

Les ballons

(source)

En général, les enfants adorent les ballons, alors si ce n’est pas votre premier bébé, pourquoi ne pas utiliser des ballons pour annoncer le sexe de bébé? Pour ce faire, il y a la façon boîte à surprise où un bouquet de ballons roses ou bleus, soufflés à l’hélium sont placés dans une boîte. On ouvre la boîte pour dévoiler la surprise (je sais que certains fleuristes offrent ce service).

Puis, il y a la version éclatante : des confettis sont placés dans un ballons opaque. On découvre le sexe de bébé en faisant éclater le ballon. Un moment magique!

Le party de peinture

L’idée la plus festive de toute me semble être la party de peinture. Il faut être prêt à se salir, mais l’été, dans la cours arrière, avec un boyau d’arrosage à côté, ça me semble parfait.

(Source)

Pour la surprise, on utilise des balles de peinture qu’on met dans les pistolets de maman et de papa. Au signal, ils tireront les balles sur une toile installée à la verticale. Une fois les premières balles lancées, le sexe de bébé sera dévoilé et là, on pourra s’éclater. La toile devient alors une oeuvre collective en souvenir de ce beau moment. On peut avoir sorti pinceaux et peinture au préalable. Le tout peut aussi prendre une tournure de bataille de peinture (nous en avons déjà fait une avec des éponges, des chaudières, de la gouache diluée et des fusils à eau). Encore une fois, dans les magasins à 1$, vous trouverez votre compte pour faire un party de peinture.

EXTRA: La poudre colorée

Pourquoi ne pas utiliser la poudre de couleur pour créer un effet vraiment WOW ! Remplissez un ballon ou une balle et laissez papa s’amuser avec son bâton de Hockey!

Gardez ces idées dans vos épingles:
5 idées pour révéler le sexe de bébé wooloo

 

(Visited 1 times, 15 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!