Il y a quelques semaines, Chloé et moi avons rencontré la nutritionniste Linda Montpetit pour cuisiner, parler nutrition et en savoir d’avantage sur le programme Metro Croque Santé.

Un atelier santé

croque santé wooloo

Nous avons commencé notre matinée avec un atelier culinaire pour les enfants.

Tout le monde a mis la main à la pâte et ça a donné de délicieux blondies santé aux haricots blancs et chocolat noir. La recette est juste ICI

Les trucs de la nutritionnistes

Ensuite, Linda nous a présenté ses petits trucs de nutritionniste pour aider nos enfants à manger plus de fruits et de légumes. Elle nous propose entre autre de demander aux enfants de nous aider en cuisine et même d’en camoufler dans nos recettes une fois de temps en temps.

Téléchargez la fiche complète ci-dessous pour connaitre tous les trucs 👇
20180411_ficheLinda_VF

Programme Croque Santé

Saviez-vous que depuis 2012, Métro encourage les jeunes à développer de saines habitudes alimentaires en les aidant financièrement dans la réalisation d’un projet proposé par leur école? En fait, depuis 5 ans, 1 million de dollars est remis en bourses de 1 000 $ chacune à des écoles primaires et secondaires du Québec. Oui oui, 1 000 000$ par an! Alors si vous avez une idée à soumettre pour votre école, je vous invite à allez consulter le site du programme  pour connaitre tous les critères. 

*Les inscriptions pour une bourse du Programme Metro Croque Santé pour l’année scolaire 2018-2019 débuteront en septembre 2018. 

 

(Visited 1 times, 21 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!