fbpx

Salut la maman en congé de maternité !

Comme le printemps tarde à ce pointer (en tout-cas chez nous à Rimouski, y’est pas pressé), je me suis dit que j’allais vous proposer une activité qui sent l’été : La baignade !

Les 7 étapes pour Aller à la piscine avec son poupon

Étape 1 : Accepter tes nouvelles courbes post-bébé.

Ben oui, une grossesse ça risque de changer ta « shape » de plage ! 8 mois post bébé et je suis loin de mon look pré-Charlie. Rappelles-toi que tu es belle et que ton p’tit mou de ventre fait suite à la plus grosse job que t’as pu accomplir dans ta vie .

Étape 2 : « Grailler » ton bébé d’une couche maillot trop cuuuuuuuute.

Je me confesse, je n’utilise pas les couches lavables au quotidien. Enceinte, j’avais envie d’essayer. Puis, mon bébé s’est avéré être un BABI et toute ma bonne volonté s’est envolée. #sorrymèrenature ! Cependant, je CAPOTE sur les couches d’eau lavables. En plus d’être beau, c’est écolo et ça dure longtemps puisque c’est ajustable ! Gros coup de cœur ici pour celles de la compagnie québécoise Omaïki et particulièrement pour le modèle melon !

Étape 3 (falcultative selon tes valeurs) : Te faire les jambes.

Oui, on a toutes négligé certains aspects post-partum. Je ne connais pas de maman qui ne s’est pas laissé aller la pilosité durant les mois qui ont suivis l’arrivée du petit-être-qui-prend-tout-ton-temps. Donc, une sortie à la piscine, c’est une bonne excuse pour reprendre le contrôle sur ton look d’hiver en plein mois de mai. (Oui, on se néglige aussi l’hiver, même sans bébé.)

Étape 4 : Te trouver des activités à faire avec bébé rendu à la piscine.

La piscine, c’est plein de bonnes propriétés pour ta progéniture. Ça contribue à l’éveil sensoriel en plus d’être bénéfique côté moteur. Et les bébés, ça n’a pas peur de l’eau ! L’important c’est d’y aller de courtes périodes, 30 à 45 minutes, et de respecter les signaux de ton précieux (froid, fatigue, surstimulation, faim, bref toute.) Si tu n’es pas à l’aise pour faire des immersions, tu peux suivre un cours de groupe afin de te familiariser avec la pratique.

Étape 5 : Enjoy !

Profites de cette activité pour consolider le lien avec ton bébé et pour sortir de ta routine de la maison. « Skip » une brassée de linge s’il le faut pour te donner du temps de qualité en dehors du cocon !

Étape 6 : Rincez-vous comme il faut.

Le chlore, ça peut devenir irritant, alors, une bonne douche en sortant de la piscine avec bébé !

Étape 7 : Planifie ta prochaine fois.

CONCOURS

Vous aimeriez gagner votre maillot H2Ö de Omaïki? Dites-nous simplement quel est votre motif préféré!

*Le tirage aura lieu le 6 juin 2018. Bonne chance!

aller à la piscine avec son poupon wooloo

(Visited 1 times, 2 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!