L’été, c’est la saison des partys! Alors, comme j’adore recevoir et que je suis une fille thématique, j’ai décidé de vous montrer comment faire une magnifique carte d’invitation qui fit avec votre thème de fête en moins de 5 minutes!

Comment faire une carte d’invitation?

J’aime vraiment bricoler, créer et faire un tas de trucs moi-même. Mais parfois, j’ai des idées de grandeur et je manque un peu de ressources. Donc la première fois que j’ai voulu faire mes cartes d’invitation, elles n’étaient pas ben ben belles. D’abord, parce que je ne suis pas graphiste, mais aussi parce que je ne maitrise pas les logiciels coûteux comme Photoshop ou illustrator. Mais comme je suis une fille débrouillarde, j’ai découvert tout plein de trucs qui me permettent maintenant de créer de façon rapide, facile et très économique mes cartons d’invitations personnalisées.

Le logiciel

Pour créer vos cartes d’invitation, vous aurez besoin d’un petit logiciel de graphisme. Mais ne paniquez pas si vous n’avez pas photoshop, car il existe plusieurs logiciels en ligne et souvent même gratuits pour y arriver. Avec Pixlr Editor ou Pickmonckey, vous pouvez créer de super invitations simplement en utilisant la version gratuite. Mais personnellement, j’aime beaucoup Canva, car ils ont une banque d’images très abordables, mais surtout, des centaines de modèles « prêts-à-utiliser ». Je em suis amusé tout à l’heure et voici ce que j’ai créé… en 5 minutes!

 Faire une carte d’invitation wooloo

La méthode

Vous allez voir, c’est super simple à faire. Tout d’abord, on ouvre Canva et on choisit le design Invitation. Il existe des centaines de modèles vraiment jolis créés par des professionnels. On peut aussi retoucher les images et même y ajoute des filtres. Ensuite, on personnalise le texte, on enregistre et on partage. TADAM!

Vous êtes très créatif ou vous avez une idée précise de ce que vous souhaitez faire? Utilisez un « template » vierge et créer votre propre carte d’invitation!

  1. Téléchargez vos propres photos ou choisissez parmi notre stock de plus de 1 million d’images;
  2. Retouchez vos images, ajoutez des filtres époustouflants;
  3. Ajoutez le texte désiré;
  4. Sauvegardez;
  5. Imprimez à la maison, au Bureau en gros ou envoyer le fichier au Jean Coutu pour faire imprimer sur un papier photo. Vous avez les adresses électroniques de vos invités? Sauvez des arbres en les envoyant par courriel!

Simple n’est-ce pas? N’hésitez pas à nous partager vos créations et gardez ces trucs dans vos épingles!

Faire une carte d’invitation woo

 

 

(Visited 156 times, 11 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!