fbpx

Notre chasse aux trésors d’hier a été très fructueuse. Elle sont revenues heureuses et le pot rempli de branches, de fleurs (que je suis à faire sécher pour un autre projet) et de roches. En fait, beaucoup beaucoup de roches! Mais ça tombe bien parce que j’aime vraiment ça les roches moi. Il y a vraiment tout plein de trucs amusants à faire avec ça comme notre super nouveau jeu de Tic-Tac-Toe DIY que je vous partage à l’instant.

Tic-Tac-Toe DIY

Ici, on adore jouer au Tic-Tac-Toe. J’ai donc pensé que de nous faire un jeu permanent avec des matériaux trouvés au camping sera quelque chose de vraiment l’fun. En même temps, c’est une belle activité 2 en 1 pour occuper la marmaille plus que 5 minutes. 😉

Pour faire notre jeu de tic-tac-toe, j’ai eu besoin de:

  • 10 roches
  • un rondin de bois
  • de la peinture
  • des yeux qui bougent
  • Et de la colle chaude

Tic-Tac-Toe DIY wooloo

Pour commencer, nous avons bien lavé nos roches et nous les avons laissé sécher au gros soleil. Cette étape n’a pas été longue à faire étant donné la chaleur accablante des dernières semaines!

Ensuite, nous avons peinturé 5 pierres en rouge et 5 autres en vert. Pendant qu’elles séchaient, j’ai mis une couche de vert sur mon rondin de bois que j’ai aussi laissé sécher.

Tic-Tac-Toe DIY wooloo

J’ai ensuite peint 4 lignes noires sur le rondin pour créer mon jeu de Tic-Tac-Toe DIY.

Tic-Tac-Toe DIY wooloo

Ensuite, avec un fusil à colle chaude, j’ai installé de mini yeux à mes 10 roches pour faire plus mignon. Nous avons terminé avec quelques picots noirs pour faire nos coccinelles…

Tic-Tac-Toe DIY woolooet des picots jaune et noir pour nos grenouilles.

Tic-Tac-Toe DIY wooloo

Une fois toutes les pièces séchées, il ne restait plus qu’à s’amuser!

Étant donné que je suis au camping, je n’ai pas apporté tout mon matériel pour faire nos projets DIY comme je l’aurais fait normalement. Par contre, je compte bien à mon retour ajouter une couche de vernis sur mes pièces pour que notre projet dure plus longtemps.

Avant de terminer, ce projet de jeu de Tic-tac-toe, je l’ai fait avec les filles. Ensemble ont a réalisé toutes les étapes du jeu, sans se juger, au meilleur de nos capacités. Donc la peinture, les lignes et les picots ne sont pas parfaits, mais c’est ça qui rend notre jeu si unique et beau. Pis les filles sont vraiment fières de notre beau travail!

Pour garde cette idée dans vos épingles:

Tic-Tac-Toe DIY wooloo

 

(Visited 1 times, 1 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!