Ce matin, j’ai demandé aux filles si elles aimeraient se fabriquer une jolie baguette magique. Le projet semblait vraiment leur plaire alors je leur ai proposé d’aller se cherche une super branche qu’elles ont ramassé pendant leur chasse aux trésors.

Fabriquer une Baguette magique

La fabrication de cette baguette magique fait partie d’une deuxième activité que j’ai planifié avec les filles. Elles ne le savent pas encore, mais demain, cette baguette magique servira à concocter une super potion de fée. Mais ça, je vous en parle demain!

Pour faire une baguette magique, il vous faut une branche, 2, 5 ou10 couleurs de la laine (ou des fils à broder), de la colle chaude, des perles, des ciseaux et des plumes.

Fabriquer une Baguette magique wooloo

Commencez pas préparer la branche pour la rendre le plus lisse possible. Un adulte peut le faire avec les ciseaux ou un exacto.

Ensuite, faites un noeud pour attacher la laine au bout du bâton. Sécurisez avec un peu de colle chaude.

Puis commencez à l’enrouler.

Fabriquer une Baguette magique wooloo

Quand vous souhaitez changer de couleur, faites un noeud avec les deux cordes puis continuez l’enroulement. Essayez de cacher le noeud et le bout des cordes avec la laine que vous enroulez.

Fabriquer une Baguette magique wooloo

Continuez jusqu’à ce que le bâton soit complètement couvert.

Maintenant, on ajoute les plumes! Prenez deux bouts de laines et y attachez quelques plumes. Avec une aiguille, enfilez quelques billes puis attachez le tout sur l’extrémité de la baguette presque magique. Faites un noeud solide puis remettre un peu de colle chaude pour que la baguette soit bien solide.

Fabriquer une Baguette magique wooloo

Amusez-vous à faire voler les plumes ou à transformer les grenouilles du camping en jolis princes de contes de fée!

Vous aimez cette idée? Gardez-la dans vos épingles!

Fabriquer une Baguette magique wooloo

 

(Visited 1 times, 4 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!