fbpx

Tous les enfants ont besoin d’une routine stable pour bien fonctionner. J’ai essayé déjà plusieurs trucs pour rendre mes enfants autonomes, mais à chaque début d’année scolaire, tout est à recommencer. Alors, cette année, je me suis dit que j’allais faire différent et utiliser une playlist pour gérer la routine matinale des enfants. Vous êtes curieux? Voici comment je compte y arriver…

Une playlist pour gérer la routine matinale des enfants ?

Chez nous, on est très musique. En fait, il y a toujours un petit fond pour mettre de l’ambiance dans la maison. Donc, parce que le retour à la routine est toujours assez laborieux avec mes p’tits, j’ai pensé utiliser cet outil pour les motiver à reprendre le « beat » (Haha, je suis donc ben drôle!)

Le principe est simple:  j’ai créé une playlist de routine sur Spotify que j’ai nommé Bon matin mon Lapin et qui jouera chaque matin de la rentrée scolaire. Et je vous précise en gras surligné jaune fluo (si je pouvais), que je ferai toujours jouer la même liste, dans le même ordre. C’est super important, parce que le but est que l’enfant enregistre un patron du genre: « Je me lève sur Here comes the sun« , « Je déjeune sur Don’t stop me now »  et  » Chu mieux d’être dans l’entrée quand Final Countdown start ». Vous me suivez?

Donc je vous propose ma playlist pour gérer la routine matinale de MES enfants, mais vous pourriez très bien utiliser les chansons préférées des vôtres, parce que tsé, c’est toujours plus motivant quand on aime la toune qui joue.

Voici de quoi ce compose notre liste:

  1. Here comes the sun – The Beatle – 3:05
  2. Sunrise – Norah Jones – 3:20
  3. Good vibrations – Beach Boys – 3: 36
  4. Walking on sunshine – Katrina & The Waves – 3:58
  5. Happy – Pharrell William- 3:53
  6. Wake Me Up Before You Go-Go –  Wham – 3:51
  7. Don’t Worry, Be Happy – Bobby McFerrin – 4:54
  8. Dont stop me now – Qeen – 3:47
  9. Ain’t no mountain High Enough – Narvin Gaye Tammi Terrell – 2:26
  10. I’m a believer – Smash Mouth – 3:05
  11. The final countdown – 3:59

Le temps total de ma playlist de routine matinale est de 40 minutes, ce que je considère suffisant pour que mes s’habille, mange et se brosse les dents. Mais, encore une fois, vous ajuster selon VOTRE réalité.

Vous aimeriez l’essayer avec vos enfants? Voici le lien de ma playlist Sportify que vous pourrez garder dans vos favoris:

Bon matin mon Lapin

D’autres idées de chansons…

Celles-ci, je les garde pour remplacer certaines chansons de notre playlist que nous serons tannés de les entendre et que la routine sera bien établie (donc comptez au moins 3 à 4 semaines pour ma part).=:

  • Wake me up – Avicii – 4:07
  • School – Supertramp – 5:35
  • Brown Eye girl – Van Morisson – 3:03
  • ABC- Jackson Five – 2:57
  • La vie en rose – Edith Piaf – 3:07
  • Good morning Good morning – The Beatles –
  • Sound of silence – Simon and Garfunkel – 3:05
  • Rather Be – 3:47
  • What a wonderful world – Sam Coole – 2:05
  • Get ready – The Temptations – 2:44

Vous aimez? Gardez mon idée dans vos épingles!

playlist pour gérer la routine matinale des enfants wooloo

 

(Visited 1 times, 11 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!