fbpx

La semaine dernière, je partageais sur le blogue de Omaïki mon tableau effaçable de routine matinale. Et ce tableau, bien c’est la touche finale à nos matins de fous pour aider les enfants à devenir autonomes, sans qu’on soit constamment là pour leur rappeler la suite… Mais ça ne s’arrête pas là. Nenon! J’ai aussi préparé une version pour la routine du soir, tant qu’à y être.

Gérer la routine sur tableau effaçable DIY

Ce que j’aime de mon projet, à part qu’il est siii pratique et super cool, c’est que les enfants peuvent aussi participer à sa mise en place. Parce que, comme on le sait, le niveau de motivation prend toujours une coche quand les enfants sont impliqués.

Donc, pour aider les enfants à gérer leur routine sur tableau effaçable, vous imprimez un ou plusieurs routines…

routine sur tableau effaçable wooloo

Vous laissez les enfants ajouter de la couleur et vous le(s) placez dans la cuisine, dans un cadre 8×10.

En fait, je dis cuisine, dans mon cas, car c’est la pièce dans laquelle nous passons le plus de temps ensemble. Donc, à la maison, trouvez votre endroit stratégique pour que le cadre soit atteignable et  à la vue des enfants. Par exemple, on pourrait le laisser sur le comptoir, près de son espace à déjeuner ou accroché au mur, près du centre d’organisation familiale avec vos listes d’achats et tous les calendriers.

routine sur tableau effaçable diy wooloo

Chaque fois qu’une tâche sera accomplie, les enfants cocheront cette dernière avec un crayon effaçable, sans que vous ayez besoin de les « pousser » à avancer la routine.

Bon peut-être un peu au début le temps de se roder…

Vous avez plusieurs enfants? Utilisez le même cadre, mais attribuez différentes couleurs de crayons aux enfants. Ce sera ainsi plus facile pour eux de suivre la progression de leur routine respective.

Vous aimez l’idée? Gardez-la dans vos épingles!

routine sur tableau effaçable diy wooloo

(Visited 1 times, 13 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!