fbpx

La belle saison de l’automne est à nos portes. Les belles couleurs vont commencer à parsemer les rues, les feuilles vont commencer à tomber, il ne fera plus aussi chaud mais juste assez pour faire de belles sorties. Toutefois, quand vient le temps de choisir ce qu’on fera, où on ira, avec les mousses, ce n’est pas toujours évident. Voici pour vous quelques suggestions d’activités à faire en famille cet automne!

6 Activités à faire avec les enfants cet automne

Aller aux pommes

Évidemment, quand on pense à l’automne, on ne peut s’empêcher de penser à la cueillette de pommes! On ne se le cachera pas, c’est amusant de ramasser des pommes en famille, et quoi de mieux que de voir un enfant heureux de croquer dans la pomme qu’il vient lui-même de cueillir? Plusieurs beaux vergers méritent une petite visite au Québec.Un film en famille!

Pourquoi ne pas aller au cinéma avec les enfants. Le 28 septembre, le film Les Abominables Petits-Pieds prendra l’affiche. Allez donc plonger dans cette histoire de yétis avec vos petits…avec un bon popcorn évidemment!

La Ronde

Aller à La Ronde, c’est toujours gagnant! Faire une tournée des manèges, se remplir le ventre, les enfants vont probablement adorer. De plus, si vos enfants sont plus vieux ou simplement pas trop peureux, vous pourriez prendre part à la seizième édition du Festival de la Frayeur. Du 6 au 28 octobre, à l’occasion de l’Halloween, le site deviendra…hanté!

Une sortie au Zoo!

Pourquoi ne pas s’offrir une sortie en famille au Zoo? Non seulement vos enfants pourront voir ou revoir les animaux qui peuplent les lieux, mais en automne, la visite sera plus colorée que jamais. Au Zoo de Granby, c’est 1500 animaux, de belles couleurs, des présentations thématiques et un parc de manèges qui vous attendent.

Vous êtes de type aventurier? Essayez le Zoo la nuit pour une expérience vraiment suprenante!

Grande Virée des Couleurs au Mont-Sainte-Anne

Tous les week-ends, du 15 septembre au 8 octobre 2018, Mont-Sainte-Anne vous propose une panoplie d’activités. Vos enfants aimeront certainement prendre part à la chasse à la citrouille ou encore, s’amuser dans les jeux gonflables. N’hésitez pas à vous rendre sur le site web de la ville afin de connaître la programmation complète www.mont-sainte-anne.com

Karting et Paintball

Vous cherchez une idée d’activité familiale qui vous permettra de vous dégourdir les jambes? Vos enfants aimeront certainement aller à Action 500, pour une partie de paintball ou encore faire du karting. Avec une succursale à Montréal et une à Laval et un environnement sécuritaire pour vos enfants, c’est une belle sortie à mettre à l’agenda!

S’amuser…en toute simplicité!

Qui a dit qu’une belle activité en famille devait être coûteuse ou encore complexe à organiser? Vous pouvez opter pour des activités aussi simples que de ramasser les feuilles pour ensuite en faire des beaux bricolages ou des décorations d’Halloween ou encore, organiser une petite chasse au trésor! Bref, usez de votre imagination pour concocter des activités simples et gratuites ou pas chères.

J’espère vous avoir donné de belles idées pour passer de beaux moments avec vos enfants cet automne.

Amusez-vous bien!

 

(Visited 1 times, 23 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!