fbpx

Quand le fantastique rencontre l’exotisme…

Selon le dictionnaire Larousse, un noctambule est « Personne qui aime sortir, se divertir la nuit. »

C’est une belle façon de résumer notre expérience de vendredi dernier au Zoo de Granby! Nous avons eu l’invitation à assister à la première soirée de Noctambule, leur parcours de soirée qui revient pour sa deuxième année, avec plus de superficie, lumière et poésie!

Il y avait au moins 15 ans que j’avais mis les pieds au Zoo. Mes souvenirs de cet endroit étaient un peu flous et j’avais hâte de découvrir cet endroit sous un nouveau jour. L’expérience se déroulant de soir, à la tombée de la nuit, c’est une toute autre chose! L’univers fantastique prend place et l’atmosphère est intrigante.

C’est parti pour une soirée à la belle étoile!

On nous remet, au début du parcours, un plan et des cartons à perforer à chaque section à visiter. Dès le départ, la lune nous accueille et nous invite à visiter les six univers du Zoo. Tout au long du parcours, on nous surprend avec des animations et des décors lumineux.

nuit au Zoo wooloo

Il sera possible de rencontrer en chemin dame Nature, le maître des ombres et la fée funambule, qui sauront ajouter encore plus de fantaisie et de mystère aux six univers lumineux : Dinozoo, l’Asie, l’Amérique du Sud, le Village, la Caverne et la Hutte à découvertes.

nuit au Zoo wooloo

Certains animaux viennent à notre rencontre, tels que les singes, le tigre des neiges, les lamas, et d’autres que vous pourrez observer dans leurs habitudes nocturnes. La pénombre rend également les dinosaures encore plus majestueux et effrayants!

Pour avoir moins peur la nuit…

Lorsque vous aurez parcourus les six univers de Noctambule et perforée votre carte des étoiles, vous pourrez assembler votre veilleuse (carton à perforer) et demander votre chandelle sans flamme à la sortie. Vous obtiendrez un souvenir lumineux de cette expérience unique!

Des découvertes et de l’émerveillement pour petits et grands!

Cette activité vous permettra de vous promener dans les sentiers aménagés pour l’occasion et de profiter de l’automne d’une manière différente. Ma section préférée fût l’Asie, pour son décor enchanteur et ma rencontre avec le tigre des neiges. Et vous, quel univers vous interpelle le plus?

nuit au Zoo wooloo

 

(Visited 1 times, 1 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!