fbpx
*Cet article est une présentation des Olives d’Espagne

Ici, les mois d’août et de septembre sont toujours bondés de soupers, d’anniversaires et autres moments festifs qui nous permettent de passer du bon temps avec la famille et les amis. Avec toutes ces réceptions, je suis donc devenue un pro dans l’art de créer des p’tites bouchées pour faire patienter nos petits invités en attendant le souper. Et parce que je veux que ça plaise autant aux adultes qu’aux enfants, j’ai simplement remanié un de nos classiques préférés pour en faire des bouchées de pizza froide déconstruite avec Olives d’Espagne Manzanilla. Un petit snack efficace et surtout approuvé par mes enfants!

Bouchées de pizza froide déconstruite avec Olives d’Espagne Manzanilla

Bouchées de pizza froide déconstruite wooloo

Ces bouchées de pizza froides sur bâtons sont mignonnes comme tout et parfaites pour garnir un buffet de fête d’enfants ou recevoir des amis à l’improviste. Elles ont aussi l’avantage d’être faciles à faire, très rapides à mettre en place et s’adaptent aussi aux goûts de vos invités.

À la base, il n’y a rien de compliqué dans cette recette. Vous aurez seulement besoin d’olives d’Espagne, d’une base de pizza aux tomates, de viande froide, de fromage et de petits bâtons pour servir vos bouchées. Et pour que vos bouchées soient exceptionnelles, je vous conseille de choisir les meilleurs ingrédients possible, en commençant par de délicieuses olives Manzanilla d’Espagne. Vous verrez, ce sont de fantastiques alliées pour concocter un petit encas rapido, à servir « nature » ou apprêtées de maintes façons.

Bouchées de pizza froide déconstruite wooloo

Les olives d’Espagne sont versatiles et super accessibles. Mais ça, vous le savez déjà, car près de la moitié des olives consommées au pays proviennent d’Espagne. L’hiver doux, l’été ensoleillé et le sol riche en nutriments font de l’Espagne l’endroit idéal pour cultiver des olives gorgées de vitamines essentielles, d’acides aminés et d’antioxydants!

Mais revenons à notre recette…

Pour faire la base de vos bouchées, je vous propose de faire vous-même votre pizza froide aux tomates. C’est vraiment meilleur! Mais si êtes un peu pressé pour faire vos bouchées de pizza, les bases de pizza aux tomates du commerce restent un bon dépanneur quand on rushsa liste de choses à faire.

Afin de compléter vos bouchées, je vous propose d’y ajouter une tranche de viande froide, au goût, du fromage tranché mince et, bien sûr, des olives d’Espagne Manzanilla  farcies au pimento que vous piquerez avec un joli cure-dent décoratif. Les Manzanilla avec Pimento pourront ainsi donner du croquant à la bouchée tout en y ajoutant une complexité de goût et une touche esthétique avec son centre rouge qui rappelle la couleur de la sauce tomatée de la pizza. Une recette est simple simple simple qu’on aime de même! Les enfants peuvent même aider à les créer en attendant l’arrivée des invités. Une belle façon de les inciter à cuisiner avec nous!

Bouchées de pizza froide déconstruite wooloo

Si vous désirez, vous pouvez aussi faire cuire vos bouchées un 7-8 minutes au four à 350. Ainsi, le fromage sera coulant et la bouchée prendra un tout autre goût!

Il existe un nombre infini de combinaisons de bouchées possibles que vous créez juste en changeant la garniture ou en utilisant une autre variété d’olives d’Espagne. Alors, n’hésitez pas à y aller avec votre inspiration du jour et testez différents ingrédients pour ainsi créer les meilleures bouchées de pizza froide déconstruite avec olives d’Espagne !

Bouchées de pizza froide déconstruite wooloo

Pour imprimer la recette :

Bouchées de pizza froide déconstruite avec Olives d’Espagne Manzanilla

Temps de préparation: 5 minutes

Temps total de recette: 5 minutes

Category: Entrée

Quantité ou nb de personnes: 30

Bouchées de pizza froide déconstruite avec Olives d’Espagne Manzanilla

Ingrédients

  • 30 olives d’Espagne Manzanilla;
  • 1 pizza aux tomates maison ou du commerce, refroidie;
  • 10-15 tranches de viande froides;
  • 30 petites tranches de fromage;
  • 30 bâtons décoratifs.

Préparation

  1. Découper la pizza en 30 morceaux.
  2. Prendre un bâton et y mettre une olive d’Espagne Manzanilla, la viande froide, le fromage et la base de pizza aux tomates.
  3. Servir tel quel ou mettre au four à 350 pendant 7 minutes.
http://wooloo.ca/2018/09/23/bouchees-de-pizza-froide-deconstruite-avec-olives-despagne-manzanilla/

Pour garder le recette dans vos épingles:
pizza wooloo

(Visited 1 times, 45 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!