fbpx

Mes jumelles ont eu quatre ans à la mi-septembre et je leur ai organisé une fête d’enfants sous la mer🐠🌊 🐠🌊

Comment organiser une fête d’enfants sous la mer

Septembre est vraiment un mois idéal pour un anniversaire; tout le monde est de retour à sa routine, personne n’est en vacances, il fait beau et chaud et, surtout, c’est encore loin du temps des Fêtes! J’ai donc eu l’idée d’organiser une fête sous le thème de la mer pour mes filles, puisqu’elles adorent aller à la plage et qu’elles sont de vrais petits poissons dans l’eau. Voici donc le résultat de ma fête d’enfants sous la mer pour vous inspirer dans votre organisation .

Fêter à l’extérieur!

Dame nature nous a fait un très beau cadeau cette année, car il a fait canicule cette fin de semaine! J’avais réservé le préau dans un parc de ma municipalité, qui est situé juste à côté de jeux d’eau, tout indiqué pour le thème sous la mer!  Fêter à l’extérieur et dans un parc permet aux enfants de dépenser de l’énergie et évite les bris ou les taches sur les murs!

fête d'enfants sous la mer wooloo
Crédit photo  

Rendre les fruits et légumes amusants!

J’ai fait moi-même les invitations, que j’ai remises à la garderie. Nous avons décidé d’inviter les amis et leurs parents à partir de 11h, pour ne pas trop déranger la sieste d’après-midi.

Ma première préoccupation, c’était la nourriture. Je ne connais pas personnellement les enfants de la garderie. Quels sont leurs goûts? La tolérance des parents au sucre? Tout ce que je savais, c’est qu’il n’y avait pas de restriction au niveau des allergies alimentaires. Donc j’y suis allée avec des classiques : plateau de légumes et trempettes, plateau de fruits, jus de pommes, jus de raisins, eau, fromage et maïs éclaté. Comme mes filles ne mangent pas beaucoup de légumes, j’ai camouflé un peu de courgette dans un pain aux zucchinis et brisures de chocolat. Il y avait aussi un pain aux bananes et noix, un hit chez nous. Pour rendre le tout convivial, j’ai tout placé sur une table et laissé les enfants et les parents se servir à leur guise.

fête d'enfants sous la mer wooloo

Dans l’eau, on fait de bien belles bulles!

Comme c’était la première fête d’amis de mes filles, je n’avais pas envie de surcharger la journée d’activités. J’ai apporté une machine à bulles et remis des tubes de savon pour que les petits puissent s’amuser. Non seulement c’est une activité qui allait bien avec le thème, mais les enfants ont adoré faire des bulles. Comme je ne suis pas très bonne pour animer un groupe, j’ai opté pour le jeu libre et cela a très bien fonctionné. Le seul jeu dirigé que j’ai préparé, c’est la Pinata, car c’était une demande spéciale de mes filles.

fête d'enfants sous la mer wooloo

Côté décoration, comme nous étions à l’extérieur, j’ai dû apporter beaucoup de choses, alors j’ai opté pour le minimalisme. J’ai donc dû fabriquer les choses sur place, le seul inconvénient de fêter à l’extérieur. Voici quelques trucs : j’ai utilisé une bâche de peinture achetée au Dollarama comme écran derrière la table à collations, des rideaux et des plats de présentation que j’avais déjà à la maison, gonflé quelques ballons, fait des rosettes en carton et fabriqué la Pinata Nemo. J’ai utilisé des pelles d’enfant pour jouer dans le sable en guise de cuillère à service.  Mon objectif : faire une fête la plus écologique possible, donc des trucs réutilisables, recyclables ou compostables.

Toute bonne chose a une fin…

Il ne pouvait pas y avoir de fête sans gâterie sucrée! J’ai fait faire des cupcakes bleus comme la mer et d’autres aux couleurs de licornes. Nous avons chanté Bonne fête, déballé les cadeaux, fait quelques ballons sculptés et profité de ce bel après-midi de fin d’été! J’espère que mes idées simples ont su vous inspirer!

(Visited 1 times, 2 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!