fbpx

Qui dit Halloween, dit maquillage. Et, ça tombe bien, car, ici, les enfants adorent ça!

En tant que maquilleuse de fantaisie, j’ai l’habitude d’utiliser des produits professionnels pour effectuer mes créations. Par contre, je sais que le prix de ce type de produits n’est pas à la portée de tous. Alors voici trois super recettes de maquillage pour enfants DIY que vous pourrez fabriquer avec vos tout-petits, à prix mini!

3  recettes de maquillage pour enfants DIY

Voici les trois recettes que nous avons testées:

Le maquillage à base de crème hydratante

– 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
– 1 cuillère à soupe de crème hydratante
– 1 cuillère à soupe d’eau
– du colorant alimentaire ou de la Peinture à doigt lavable et non toxique

Ce maquillage sent vraiment bon. En plus il est crémeux et est facile à appliquer sur la peau avec un pinceau. Par contre, pour éviter des désagréments, il est préférable de prendre une crème sans parfum. J’ai utilisé une crème pour bébé, mais elle est très parfumée. De plus, elle ne sèche pas, donc les enfants peuvent se frotter et faire disparaître le maquillage. Celle à base de gras alimentaire : sèche bien, donc reste plus sur la peau et est plus mate. Plus épaisse, donc
plus difficile d’appliquer avec un pinceau, très grasse et on la sent plus dans le visage, ce qui peut être désagréable à porter longtemps.

recettes de maquillage pour enfant DIY Wooloo

Le maquillage à base de graisse alimentaire (Shortening)

– 2 cuillères à soupe de graisse alimentaire
– 5 cuillères à soupe de fécule de maïs
– 1 cuillère à café de farine
– 1/8 de cuillère à café de gelée de pétrole
– du colorant alimentaire ou de la Peinture à doigt lavable et non toxique

cette recette étant beaucoup plus épaisse, il est plus difficile de répartir la couleur, donc mélanger les ingrédients liquides avant d’ajouter la farine et la fécule de maïs.

Le maquillage à base de gelée de pétrole

1 cuillère à soupe de gelée de pétrole
du colorant alimentaire

ou

1 cuillère à soupe de gelée de pétrole
Du maquillage régulier en poudre

Celui-ci est très facile à réaliser, facile à appliquer et très économique. Par contre, il ne sèche pas et reste brillant. C’est une bonne base pour appliquer des brillants (attention d’utiliser des brillants cosmétiques et n’est pas conseillé pour les petits, car s’ils ont chaud, la gelée peut se liquéfier et faire tomber les brillants, ce qui représente un danger pour les yeux). Par contre, ça peut faire un très bon substitut pour du faux sang lors de l’Halloween !

Les recommandations d’une maquilleuse…

Il peut être amusant et économique de fabriquer soi-même le maquillage pour enfants. Voici quelques points à considérer pour réussir les recettes et vous trouverez mes commentaires sur chaque recette :

  • Attention aux allergies : Comme ce sont des ingrédients maison, il faut s’assurer qu’ils ne contiennent pas d’éléments qui pourraient déclencher des réactions allergiques
  • Attention aux yeux : même si ce sont des ingrédients doux, il faut éviter les yeux
  • Pour avoir de belles couleurs : le colorant en gel est plus intéressant car il est plus opaque et se mélange bien. Par contre, il peut tacher la peau.
  • Si le maquillage pique : comme le maquillage professionnel, si le maquillage pique la peau, il faut le retirer rapidement pour éviter les réactions cutanées.

Même si je préfère toujours travailler avec du maquillage à l’eau, ces trois recettes ci-haut offrent quand même de bons avantages!

recettes de maquillage pour enfant DIY wooloo

Pour voir les résultats visionnez la capsule ci-dessous et surtout, n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne! 

(Visited 1 times, 2 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!