fbpx

Hier soir, j’ai eu la bonne idée de me mettre au défi pour vous créer 12 lunchs de Noël dans les 3 prochaines semaines. Mais comme ces fameux lunchs de Noël n’ont pas encore tous eux lieu, cet article progressera au fur et à mesure que mon défi se déroulera.

12 lunchs de Noël

Pour créer mes 12 lunchs de Noël, je m’inspirerai du concept de Bento. Ce sera donc des boites à lunch froides garnies d’un p’tit peu tout, mais plus d’amour que d’habitude. J’ADORE cette boite à lunch en métal. Elle a le format parfait et a l’avantage de garder mes montages en place jusqu’au diner!

lunch-de-noel-wooloo

Pour compéter, vous pourrez accompagner les boites à lunch de petites notes personnelles ou de ces blagues thématiques pour Noël. Perso, j’en profiterai pour y mettre les muffins au chocolat préférés de mes enfants, la recette de galettes à l’avoine qu’on adore et pourquoi pas, une délicieuse crêpe en version salée?

Le petit rêne

Commençons, commençons!

lunch-de-noel-wooloo

Pour notre premier lunch de Noël, j’y suis allée avec ce que j’avais au frigo (lire: pas grand-chose). J’ai donc fait un sandwich avec viande froide et fromage dans une tortilla. Par contre, tout se passe dans le pliage de ladite tortilla. Voici la méthode:

lunch-de-noel-wooloo

Ensuite, on s’amuse à dessiner des yeux avec un crayon alimentaire, on ajoute une framboise pour le nez (je n’avais pas de mini tomate!) et deux morceaux de bretzels pour les bois.

À mon lunch, j’ai ajouté un yogourt garni de croque-nature et quelques carottes parce que, tsé, les rênes ADORENT ça 😉

lunch-de-noel-wooloo

Vous aimez? Entouka, mes enfants étaient ravis en revenant de l’école cette après-midi.

La salade de pâtes en forme de sapin

lunch-de-noel-wooloo

Ce petit lunch est mignon et super facile à improviser. En fait, j’ai simplement préparé une salade de pâtes verte que j’ai placée dans un emporte-pièce en forme de sapin de Noël. Ajoutez quelques étoiles en fromage (ça, c’est mon kit de mini emporte-pièces que j’utilise), une touche de vert et de rouge avec des fruits et légumes au goût des enfants. Et voilà le travail!

La face de Bonhomme de neige

lunch-de-noel-wooloo

Pour faire ce lunch de Noël vous aurez besoin d’un bagel, de fromage à la crème, d’une mini carotte, de bleuets, de raisins secs et de fromage en tranche. Assemblez votre bonhomme en tartinant un peu de fromage à la crème sur le dessus de votre bagel. Ajouter deux bleuets pour les yeux, 6 raisins secs pour la bouche et une carotte, dans le trou du bagel, pour faire le nez. Ajoutez quelques flocons de neige faits avec une tranche de fromage et un emporte-pièce, des fruits et des légumes, au choix.

Moi, je trouve ça beau quand on n’a pas 1000 trucs différents. C’est pourquoi je trouve que les carottes jaunes et les bleuets font un beau rappel dans mon lunch, sans trop surcharger.

Le sapin

Ici, l’économe (ou éplucheur de patates) sera votre ami. J’ai fait des rubans avec ce dernier sur la longueur de mon concombre et de ma carotte. Avec un petit sandwich coupé en 4, l’illusion de cadeau est plus que réussie!

lunch-de-noel-wooloo

La bedaine du père Noël

Voici un lunch de Noël comprenant un sandwich déconstruit (pain rond, viande froide, tomate, fromage et poivron) que j’ai transformé en bedon de père Noël. J’ai aussi utilisé de petits emporte-pièces en forme de lettre pour perforer mes concombres et y insérer mon message. Vous aimez?

lunch-de-noel-wooloo

Les rênes en fromage

Ce lunch est super simple à réaliser. Vous aurez besoin de mini pitas, de fromage « la Vache qui rit », de bretzel et de tomates. Piquez les tomates avec un cure-dent, ça tiendra mieux!

lunch-de-noel-wooloo

(Visited 1 times, 52 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!