fbpx

Je souffre d’allergies respiratoires depuis mes 7 ans. Mais pas juste des allergies saisonnières là. Je suis allergique à à peu près toutes les molécules sur terre qui peuvent entrer par mes orifices nasaux. Mais, le mois dernier, j’ai testé un nouveau purificateur d’air qui m’a sauvé de ma rhinite chronique et je devais absolument vous partager la nouvelle.

En mode prévention

Il existe une panoplie de trucs et d’astuces pour prévenir et, surtout, améliorer sa qualité de vie quand on souffre d’allergies respiratoires:

  • on évite d’ouvrir les fenêtres en période critique;
  • on lave régulièrement nos draps;
  • on recouvre nos matelas et oreillers d’enveloppes protectrices;
  • on évite l’adoption d’animaux;
  • on utilise le Sinus Rince pour bien nettoyer les cavités nasales;
  • on prend antihistaminiques, vaporisateur nasal et pompes prescrites par l’allergologue;
  • et on essaie même quelques trucs de grands-mères parce qu’on est ben désespéré!

D’ailleurs, saviez-vous que manger des pommes (avec la peau et bio!), des oignons (crus ou cuits), des raisins rouges ou des baies rouges peuvent vous soulager des maux propres aux allergies saisonnières? En effet, ces aliments contiennent de la quercétine, un antioxydant puissant qui joue le rôle d’anti-inflammatoire lors de pics allergiques tout en retardant l’apparition de l’histamine. Et ça, ce n’est pas ma grand-mère qui l’a dit. C’est plutôt une information super scientifique prise sur le très crédible site Passeport Santé.

Les solutions

Si vous avez de bonnes assurances, ou la patience pour attendre les services publics, la désensibilisation (ou immunothérapie) est un traitement relativement efficace pour soulager les allergies. 

Environ 80-85% des gens recevant un traitement de d’immunothérapie sous cutané pour les pollens observeront une amélioration de leur condition. L’immunothérapie a aussi une certaine efficacité reconnue pour le traitement des allergies aux acariens, moisissures, animaux et coquerelles. Toutefois ce type de traitement ne garantit pas la résolution complète des manifestations allergiques, mais peut avoir des impacts positifs sur la qualité de vie chez la plupart des patients recevant ce type de traitement.

L’immunothérapie pour la rhinite allergique peut avoir des bienfaits persistant même après l’arrêt d’un traitement d’une durée adéquate. Il se peut toutefois qu’à long terme les manifestations allergiques resurgissent de nouveau et que nous devions reconsidérer un traitement d’immunothérapie.

Les purificateurs d’air

allergies_wooloo

Une autre option, testée et adoptée ici, fut l’apparition du purificateur d’air BioPür de Sanivox. Je vous jure, ça a changé ma vie!

Utilisant un processus UV breveté à la fine pointe de la technologie, ce purificateur d’air UV peut nettoyer jusqu’à 800 pieds carrés tout en étant portable. Je peux donc le changer d’étage selon l’endroit du jour où je me trouve.

Le ventilateur à vitesse variable du Biopür déplace l’air afin que l’air bouge pour détruire les contaminants biologiques et chimiques. On élimine ainsi de la maison les virus, moisissures, bactéries, produits chimiques, allergènes, odeurs d’animaux, matières fécales d’acariens, fumée de cigarettes et tout autre odeur tenace comme celle de la salle de bain ou de votre grosse journée popote du dimanche. En prime, ça sent comme si on avait laissé la fenêtre ouverte par une douce journée de septembre.

Je le redis, vous ne pourrez plus vous en passer!

(Source photo entête: Designed by Kjpargeter)

(Visited 1 times, 41 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!