fbpx
*Cet article est une présentation de le Choix du Président MD et la Collection Trouvailles PC MD pour le temps des Fêtes


Moi, j’adore les biscuits de Noël! Et ça tombe bien parce que mes enfants aussi! Alors, cette année, j’ai invité quelques voisins, lors de notre dernière pédago et on s’est amusés à créer les plus beaux biscuits de Noël pour décorer notre table. Comble du bonheur, l’hiver est apparu exactement ce matin-là, comme si je l’avais commandé au
père Noël!

Décorer sa table avec des biscuits de Noël

Pour commencer, j’ai eu l’idée de nous créer un centre de table vraiment original fait à partir de biscuits de Noël. Imaginez les invités se pâmant devant vos talents d’home staging de Noël, puis réaliser, à la fin de la soirée, qu’il était surtout vraiment bon votre « centre de table ». C’est rigolo, vous ne trouvez pas? Et bien, moi, ces idées pratiques et ludiques, ben j’adore ça! En plus, vous allez voir que ce n’est pas très compliqué à réaliser.

Comment créer un sapin en biscuits de Noël

Pour faire un centre de table avec des biscuits de Noël, il vous faudra d’abord quatre emporte-pièces en forme d’étoile et de grandeurs différentes* (j’ai pris les miens ICI.) Ensuite, vous passez à votre Provigo le plus près et vous achetez tous les ingrédients pour cuisiner la meilleure recette de biscuits pour emporte-pièce (la mienne. Ha!), un peu de crémage du commerce (ou vous préparez de la glace royale maison) et du sucre en poudre pour la touche finale.

*Pour avoir une belle grandeur de sapin, j’ai choisi de faire 5 biscuits avec chaque emporte-pièce.

Le montage

Voici les étapes d’assemblage une fois les biscuits prêts et refroidis :

Étape 1 : Mettre du crémage dans le fond d’une belle assiette

Étape 2 : Ajouter un gros biscuit sur le crémage

Étape 3 : Mettre du crémage au centre du biscuit

sapin_en_biscuits_wooloo

Étape 4 : Ajouter un autre biscuit

Étape 5 : Répéter les étapes Crémage + Biscuits pour toutes les grosses étoiles, les moyennes et ainsi de suite*

*Ici, rendu à la 3e grandeur de biscuits, on a seulement placé 4 biscuits, puis 2 petits avant d’installer l’étoile finale. C’était plus harmonieux ainsi.

Étape 6 :  À l’aide d’un tamis, saupoudrer un peu de sucre en poudre sur le dessus pour lui donner un effet enneigé.
sapin_en_biscuits_wooloo

Faire un atelier de biscuits

Une fois notre beau sapin en biscuits de Noël terminé, nous avons continué notre activité d’amis avec un atelier de biscuits non dirigé. Les enfants pouvaient enfin jouer à décorer des biscuits à leur goût et grignoter tout ce qui tombait « vraiment par hasard » à côté d’eux.

sapin_en_biscuits_wooloo

Selon les enfants, pour faire les meilleurs biscuits de Noël du monde, il vous faut des Mini brisures de chocolat mi-sucré Le Décadent PC MD, de la glace royale, de la Tartinade croquante au chocolat et aux noisettes PC MD, des décorettes or et argent, du Chocolat au lait avec noix de coco grillées PC MD, des mini guimauves, des Noisettes au caramel et chocolat au lait PC MD et un Assortiment de biscuits de luxe PC MD. Oui, oui, des biscuits sur des biscuits! Vous auriez dû les voir, ils étaient tellement beaux, heureux et siiii concentrés à confectionner leurs œuvres d’art.

Et vous? Aimez-vous cuisiner des biscuits avec les enfants pendant les fêtes? Quels sont vos biscuits préférés?

*Gardez cette idée dans vos épingles!

sapin_en_biscuits_wooloo

 

(Visited 1 times, 928 visits today)
Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!