Partagez avec vos amis!

Nous on adore faire des fêtes thématiques : pêcheur, Pokemon, camping, Nerfs gun, pompier, cirque, jeux vidéo, dinosaures! Mais cette fête d’enfants “Glow in the dark” me trotte dans la tête depuis vraiment longtemps!

Je dois admettre que cette fois-ci, j’ai largement dépassé le budget que j’alloue normalement à un anniversaire. La vérité est que j’ai arrêté de compter à un certain moment donné. Mais heureusement, comme on fêtait deux de mes neveux, j’ai partagé les frais avec mes sœurs.

Sachez que vous n’aurez pas besoin de dépenser autant que moi. Je voulais essayer toutes sortes d’idées pour être en mesure de vous proposer des idées qui valent vraiment la peine afin d’organiser le meilleure fête d’enfants “Glow in the dark”!

L’invitation de fête d’enfants “Glow in the dark”

Encore une fois, j’ai préparé l’invitation à l’aide de Microsoft Word. J’ai tout simplement fait un fond noir et ajouté du texte et des décorations aux couleurs fluorescentes. Maintenant, il existe une tonne de beaux logiciels en ligne gratuits pour vous inspirer. Ma préférée: Canva!

Image 1 – Invitation préparée avec Microsoft Word

La décoration

J’aurais aimé me procurer davantage de décorations aux couleurs fluorescentes, mais comme il s’agissait de dépenses supplémentaires et que je n’avais pas vraiment besoin d’essayer pour vous dire que ça fonctionnait, j’ai coupé dans
cette partie du budget. Si vous avez le goût de vous en procurer, vous en trouverez facilement en ligne.

J’étais curieuse d’essayer les verres lumineux. Beaucoup de “wow” pour cet accessoire !! Ils seront aussi parfaits pour le temps des fêtes! Ils sont très festifs!

Image 2 – Les verres LED…impressionnants!

Pour les ballons qui brillent dans le noir, j’ai essayé deux options 1- Vous pouvez insérer des bâtons lumineux “glow stick” dans les ballons ou 2- Vous pouvez acheter des ballons LED. Ils ont de petites lumières à l’intérieur. Je les ai trouvés au magasin à 1$ mais vous pouvez aussi vous les procurer en ligne. Les deux options fonctionnent très bien.

J’ai aussi trouvé des pailles qui brillent dans le noir ICI.

Les activités pour une fête d’enfants “Glow in the dark”

Comme c’était l’été et que les enfants étaient assez vieux, nous avons décidé d’organiser la fête à l’extérieur. Évidemment, si vous choisissez cette option, vous dépendrez de la température et de l’heure de la noirceur. Votre deuxième option serait de vous installer dans une pièce de la maison que vous être en mesure de rendre très sombre.

Ce qui a m’a pris le plus de temps, ça a été de décider si je faisais une fête “Glow in the dark” ou “Black light”.
J’aimais la simplicité du “Glow in the dark”, donc du matériel qui brille dans le noir aussitôt qu’il fait noir. Mais j’avais peur que ce ne soit pas assez impressionnant.

Ici, j’ai opté pour ces ampoules. Elles fonctionne A1!

Si vous voulez, vous pouvez aussi demander à vos invités de porter des vêtements blancs ou aux couleurs fluo! Au moment d’écrire ce billet, les magasins en étaient remplis!

La peinture

J’avais acheté quatre sorte de peinture..oui oui, c’est moi ça :-)!

1- Peinture en pot qui Glow in the dark : J’ai trouvé cette peinture chez Omer de Serre mais vous en trouverez dans
toutes les quincailleries. Elle fonctionne très bien!

2-Peinture en aérosol qui Glow in the dark: Vous trouverez cette peinture dans toutes les quincailleries. Je ne suis pas certaine cependant que vous ayez le goût de mettre cette peinture entre les mains des enfants, ils pourraient faire des dégâts assez importants dans le temps de le dire! Nous l’avons utilisé pour faire notre jeu de Tic Tac Toe.
Elle fonctionne très bien. Je m’en suis aussi servi pour faire des petites affiches de bonne fête à mes deux fêtés.

3-Peinture en pot “black light” : J’ai trouvé cette peinture chez Omer de serres. Elle fonctionne très bien, mais
pour l’utiliser, vous devrez la mettre dans des contenants et acheter des pinceaux. Le résultat sur papier était ok, mais mon coup de cœur va définitivement à la peinture #4!

4-Peinture en pot “black light” avec applicateur: Immense coup de coeur pour ce kit de couleurs sur Amazon “glow in the dark”. La différence avec l’autre, c’est l’applicateur et le résultat était vraiment impressionnant! Les enfants ont réalisé de magnifiques chefs-d’œuvre et ils ont eu beaucoup de plaisir.

Maquillage

C’est la première fois que je fais venir des maquilleuses à une fête d’enfants. Succès!! Les enfants ont adoré se faire maquiller. Vous allez peut-être avoir de la difficulté à me croire, mais nos maquilleuses ne sont pas des professionnelles et c’est depuis quelques mois seulement qu’elles ont leur matériel. Quand elles seront officiellement prêtes, je vous partagerai leurs coordonnées.

Sinon, j’avais acheté du maquillage “Black light”. Il est assez dispendieux mais fonctionne très très bien! Les maquilleuses l’ont mélangé avec leur maquillage traditionnel alors ça a atténué un peu l’effet “black
light” mais en échange, les petits amis ont eu droit à des maquillages très impressionnants.

Vernis à ongle

J’ai réussi à trouver du vernis à ongle chez Claire’s. Vous comprendrez qu’avec 13 petits amis dont 1 seule fille, nous n’avons pas manqué de vernis avec nos 3 pots! Il fonctionne aussi très bien. Mes soeurs ce sont aussi fait une belle
petite manucure qui brille dans le noir :-)!

Tic Tac Toe

Contribution de mon chum.. Un jeu de Tic Tac Toe. Je lui avais passé ma commande en début de semaine (si t’as le temps mon beau Benoit :-)!). Il a utilisé du carton rigide et la peinture en aérosol pour les X et le O. Pour faire le quadrillage, vous pouvez prendre de la corde/ruban (blanc idéalement), ruban adhésif de couleur ou des morceaux de bois. Vous pourrez le faire de la grandeur que vous voulez, selon l’espace que vous avez.

Les colliers, bracelets et bâtons lumineux

Un must !! Cette activité a été vraiment populaire ! Les enfants s’amuseront à faire n’importe quoi avec ça.

Le gâteau surprises !

Mes gâteaux pour mes deux fêtés ont été un demi-succès : immense succès auprès des enfants pour la portion “Gâteau Pinata”.. Vraiment!  (pour plus de détails, vous pouvez lire le billet complet)

Cependant, comme je voulais quand même rester dans le thème, j’ai acheté du colorant aux couleurs électriques et juste avant de le servir, je devais ajouter un mélange qui devait illuminer mon gâteau sous la “black light”. Malheureusement, pour une raison que j’ignore, ça n’a pas fonctionné. Les enfants n’y ont vu que du feu, moi j’étais déçue. Il s’agissait d’un mélange de”piping gel” et d’eau tonic (L’eau tonic toute seule est vraiment impressionnante à voir sous la “black light”). 

Je vous laisse le lien qu’on m’avait recommandé, peut-être aurez-vous plus de succès que moi.

Une dernière idée !

La dernière idée que je vous partage, je l’avais vu sur Pinterest mais compte tenu de la température et du manque de temps nous l’avons laissé tomber le soir de la fête mais nous l’avons fait pendant les vacances. Il s’agit tout simplement de mettre beaucoup de bâtons lumineux dans la piscine. Simple, mais impressionnant et amusant pour les enfants (et les grands :-)!) C’est rare, mais j’ai oublié de prendre des photos alors la photo que je vous partage n’est pas de moi.

Vous pourriez aussi faire une chasse aux cocos en mettant des bracelets lumineux dans vos cocos ou encore du bowling en mettant du liquide à bâtons lumineux dans des bouteilles de plastique! Il y a vraiment des tonnes d’activités, d’idées et matériel disponible sur internet! N’hésitez pas à fouiller.

Alors voilà qui fait le tour de notre fête “Glow in the dark”! J’espère que ça vous donnera quelques bonnes idées. Si vous avez des idées/trucs/bonnes adresses à nous partager, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires plus bas, tout le monde pourra en bénéficier.

Marie-Christine Godbout

 


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

[instagram-feed]