fbpx
Partagez avec vos amis!

Maintenant que vous savez où loger pendant vos prochaines vacances au Nouveau-Brunswick (Top 5 camping), voici les activités que j’ai adoré faire avec mes enfants et qu’ils ont aimé tout autant et que je referai encore et encore jusqu’à ce que je quitte la province pour en découvrir une autre.

La mer, la mer et encore la mer!
La province est bordée de tous les côtés (ou presque!) Par la mer alors vous n’aurez pas de mal à trouver un endroit pour vous y saucer les pieds. La plage la plus populaire se trouve sans doute à Shédiac (à quelques minutes de Moncton) où l’eau peut atteindre 24 degrés. Profitez-en pour faire découvrir les saveurs acadiennes à vos enfants avec la poutine râpée!

Image 1 – La mer et la poutine râpée!

Qui dit une visite dans les maritimes dit obligation de manger des fruits de mer. Pour en faire une activité super méga géniale pour vos enfants qui ne savoureront peut-être pas autant la bête que vous, partez à la pêche au homard. Plusieurs compagnies vous offriront différents forfaits. Vous pourrez aller en mer, les enfants pourront remonter une cage à homard, découvrir l’animal et on pourra aussi vous servir le repas sur le bateau au grand plaisir des petits et des grands avec une option moins exotique (genre poulet) pour les moins aventureux.

Image 2 – La pêche au homard!  


 

Le village historique acadien est un endroit à visiter assurément. Un village immense où vous pourrez facilement passer une journée complète à découvrir l’histoire acadienne comme si vous veniez de reculer dans le temps. Tout y est : les édifices, les personnages, les animaux, les costumes. Les enfants seront sollicités un peu partout pour participer à la vie de l’époque en allant chercher les œufs frais dans le poulailler ou en fabriquant les chandelles nécessaires à l’éclairage des maisons.

http://www.villagehistoriqueacadien.com/ 

Vous avez envie d’en mettre plein la vue à vos petits trésors, roulez vers St-Andrew’s (en faisant un arrêt au musée Canong pour manger du chocolat à volonté pour peu de frais) et amenez-les à l’île Ministers. Il faudra d’abord vous renseignez sur l’heure des marées parce que vous ne pourrez y accéder que lorsque celle-ci sera basse, soit à pied ou en voiture. De l’autre côté, on vous avisera de l’heure de sortie histoire de ne pas passer la nuit sur l’île! Vous y découvrirez le domaine de Sir William Vane Horn, président et force dirigeante de la compagnie Canadien
Pacifique. Oui, je sais, encore un lieu historique mais il n’est pas comme les autres, on peut presque sentir sa présence!

http://www.tourismenouveaubrunswick.ca/Produits/M/Ile-Ministers.aspx

J’espère sincèrement vous avoir donné envie de visiter le Nouveau-Brunswick avec vos enfants. Peu importe où vous irez et ce que vous visiterez, ils repartiront la tête remplie de souvenirs magiques impossibles à reproduire ailleurs! 

Pour suivre nos aventures en terre Néo-Brunswickoise, venez faire un petit tour par ici : http://mesbilletsdoux.canalblog.com/

(Visited 741 times, 5 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram