fbpx
Partagez avec vos amis!

Êtes-vous entrain de planifier vos vacances d’été ? Mea culpa : je ne suis vraiment pas bonne pour organiser des vacances. J’ai une amie qui passe à chaque année des heures et des heures à fouiller et découvrir les meilleurs endroits pour dormir, quoi faire et les restaurants à ne pas manquer. Elle sonde ses amies et n’hésite jamais à appeler aux endroits où elle planifie s’arrêter pour les bombarder de questions.

Moi je google, je réserve où il reste de la place (parce que je suis souvent dernière minute), on part et on s’organise une fois rendus à destination. C’est exactement ce qu’on a fait à l’été 2008 lors de notre voyage à l’Île-du-Prince-Édouard. Je savais que la plage Cavendish était l’une des 100
meilleures plages au monde, que le sable était rouge et qu’ils étaient les
maîtres de la pomme de terre !

On veut aller à l’Île-du-Prince-Édouard pour la bonne cuisine, la culture
et les paysages à couper le souffle, mais dans les faits, l’ile à tellement
plus à offrir ! Je suis allée faire un tour sur le
site du Tourisme de l’Île du-Prince-Édouard et ça m’a donné le goût d’y retourner! D’autant plus que Dame Nature n’a pas été très clémente avec nous lors de notre dernier voyage comme vous pouvez voir sur nos photos !

Gateway village

 

Crédit photo : Site web du Tourisme de l’IPE

Le voyage commence toujours de façon très impressionnante lorsque l’on
arrive au pont de la Confédération. Si vous avez un peu de temps, prenez le temps d’arrêter au Gateway Village. C’est situé au pied du pont. Vous n’y passerez pas des heures, mais ça vaut définitivement le détour. Ils expliquent comment ils sont arrivés à construire un pont de treize kilomètres ! Un incontournable. Je vous partage trois découvertes que j’ai faites en planifiant mes prochaines vacances à l’Île-du-Prince-Édouard.

 

Crédit photos : Site web du Tourisme de l’IPE

Pêche aux coques

La pêche aux coques, je l’ai découverte en demandant des conseils aux gens de l’île ! Pas pour de vrai là hihi. Je suis allée fouiller dans l’outil
« demander aux gens de l’île » qui est aussi sur le site du tourisme de l’IPE. On peut poser des questions au sujet de l’île afin de mieux planifier nos vacances. Avouez qu’il n’y a pas meilleure source d’information que les gens de la place pour obtenir de l’information authentique et fiable!

Il parait qu’on peut ramasser 300 coques par jour! On peut creuser avec nos mains pour les trouver mais ils nous recommandent d’utiliser une pelle, un seau et une fourche. Mes enfants auraient tellement aimé ça! La pêche est de mai à octobre et pour trouver les meilleurs endroits, il faut demander aux insulaires.


Géocachette

Vous connaissez la géocachette ? C’est comme la cachette, mais « techno »!  Il y a plus de 7000 géocaches sur l’île. Seulement sur les 400 kilomètres du Sentier de la Confédération, vous trouverez plus de 1600 géocaches! Ça lui donne le titre du plus long et plus important «power trail» de géocachette du monde. Des heures et des heures de plaisir pour vos petits aventuriers.

Le sentier culinaire

Nous avons la chance d’avoir des enfants aussi curieux et gourmands que
nous. Ce qui fait que lors de nos voyages, l’aspect découverte de saveurs,
produits et nouvelles expériences alimentaires prend souvent une place
importante dans nos souvenirs de voyage. On a évidemment mangé du homard, du pain aux pommes de terre, des moules et des huîtres. Cependant, on ignorait l’existence d’un sentier culinaire. Vous le trouverez également sur le site du tourisme de l’Ile du Prince Édouard.

Oh ! Et dans le même ordre d’idée, vous ne voulez pas manquer la visite de la Cows Creamery ! Une fabrique exceptionnelle de T-shirts, de crème glacée et de fromage amusante, éducative et délicieuse à visiter J !

Évidemment je n’ai pas fait le tour et je comprends bien qu’il n’y en a pas
pour tous les goûts dans l’article que je viens de vous écrire. Mais allez
faire un tour sur leur site et vous devriez être mieux servi qu’ici. Je vous
repartage le lien :
Tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard

Vous pouvez aussi Suivre les « hashtag » #AskAnIslander et #PEI sur Twitter pour encore plus d’infos pertinentes à propos de l’IPE.

 

Bonne planification de vacances!

Malgré que ce texte soit généreusement sponsorisé par Tourisme IPE, les
opinions et les écrits sont les miens et ne reflètent pas Tourisme IPE.


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

woolooca

Un blogue de maman pas comme les autres 💁‍♀️
💡Trucs & astuces
🧁Recettes #yummy
✂️ #DIY Wow
📸 &✏ #Freelance & #createurdecontenu
@c4roline.s

Caroline Savard
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram