fbpx
Partagez avec vos amis!

« Maman les ours vont à quel hôpital pour avoir leur bébé »?

« Les ours sont pas capables d’ouvrir les portes hein maman »!?

Ça ce sont les deux premières questions auxquelles on a eu le droit autour de notre premier souper dans « notre chalet » comme diraient mes jujus! Deux questions directement inspirées de l’endroit où on se
trouvait; dans le fond des bois, tout juste à côté de la « maison » des ours!

Ce qui est extraordinaire avec « notre chalet », c’est qu’on ne paye aucune hypothèque, pas de taxes municipales et qu’il ne nécessite aucun entretien. Pourquoi? Parce qu’il appartient à la SÉPAQ! Quand je parle de la SÉPAQ à mon entourage, tout le monde croit à tort que la seule option pour les dodos est le camping. Ils ont vraiment plusieurs options! Mon option préférée avec mes trois bébés qui se réveillent à 5h30 tous les matins? Les chalets! Et pour conclure notre aventure SÉPAQ 2015, c’est justement dans un des chalets de la réserve faunique de Papineau-Labelle que nous nous sommes rendus.

Cette fois-ci, le coup de cœur n’a pas été instantané. On nous avait annoncé un chalet au bord du lac Écho. Il était effectivement au bord du lac, mais une falaise d’environ 50 pieds nous séparait du lac. De toute beauté! Mais dans les faits, avec trois bébés, ça donnait un peu le vertige. Le temps de donner les consignes de sécurité et de s’installer, et tout était réglé!

 

Je sais que je radote, mais moi les vacances dans les parcs nationaux et les réserves fauniques de la SÉPAQ, je les trouve vraiment reposantes. Loin du bruit, des foules, des files d’attente, des factures de resto salées…presque juste nous et les sons de la nature, ça me fait beaucoup de bien, et parce que ça me fait du bien, je sais que ça fait du bien à mes enfants.

Pendant notre trop court séjour, j’ai même eu droit à un après-midi presque complet à flâner avec mon chum sur la galerie. On avait demandé aux grands de faire semblant de se coucher pour que les bébés dorment et finalement ils se sont tous endormis! Assise sur la galerie avec mon chum..à jaser de tout et de rien (et surtout de nos enfants!), ça faisait vraiment longtemps que ça n’était pas arrivé!

Notre coup de cœur va à la belle plage. C’est elle qui nous a donné le goût d’y retourner. Directement sur la plage, il y avait des tentes Hékipia. Pour avoir jasé avec des gens qui avaient choisi cette option d’hébergement pour la première fois, ils allaient revenir! Camper à deux pas de la plage, une si belle plage, tellement tranquille, ça donne le goût de revenir encore et encore!

J’ai l’habitude de vous partager tout un lot de photos..pas cette fois-ci. On s’est reposés. Je n’y ai pas pensé, mais j’aurais dû prendre une photo de mes deux pieds plantés dans le sable, c’est tout ce qu’on a fait (ou presque). On a fait un concours de château de sable. L’équipe de maman contre l’équipe de papa! Papa a gagné haut la main (comme d’habitude)! Je réalise que le mien ne s’est même pas mérité de photo.

On s’est amusé avec l’écho du lac Echo! Tellement longtemps que j’ai eu l’impression qu’elle finirait par se tanner de répondre à mes enfants! Mais non, elle a joué le jeu..hihi!

Les bébés ont joué au roi de la montage.


On a joué dans l’eau.. et joué dans l’eau.. et joué dans l’eau!

L’expérience en chalets de la SÉPAQ, c’est exactement les vacances parfaites pour ma famille pour les prochaines années! Je n’ai pas encore trouvé où nous séjournerons l’an prochain, mais je vais réserver bientôt. Quand on réserve à l’automne pour l’été suivant, on paie le tariff de l’année en cours. Mais la meilleure raison de réserver rapidement, c’est que si on attend trop longtemps, il n’y aura plus de chalets de disponibles! Je le sais, ça m’est arrivée cet été! Vous avez des suggestions pour nous?

Je vous laisse les liens, il y en a environ 400 de disponibles : Chalets SEPAQ

Pour le lien vers la réserve faunique de Papineau-Labelle, c’est ici : Papineau-Labelle

N’hésitez pas à me partager vos coups de cœur! 

(Visited 97 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram