fbpx
Partagez avec vos amis!

 

 

Les décorations de Noël sont déjà arrivées chez Costco, alors c’est le temps de parler cadeau de Noël! Sérieusement, j’ai eu la chance de tester le jeu Alphaventure Cherche et Trouve. J’ai d’abord fait le test avec mon bébé de presque 5 ans et ma grande de 7 ans, puis avec mon neveu de 4 ans.

Quand j’ai ouvert le jeu la première fois, je n’ai pas pu faire autrement que d’être en admiration devant la beauté des dessins des planches de jeu! Ils sont tout simplement MA-GNI-FI-QUES! Les enfants ont aussi beaucoup de plaisir à regarder les images des 8 planches et ont ensuite eu de la difficulté à choisir avec laquelle jouer!

Ce jeu est une version classique du Cherche et Trouve qu’on connaît. Sa particularité, c’est que au lieu de chercher où se cache Woody ou Caillou, on cherche des lettres et des nombres! Pour faciliter la tâche pour les plus petits, les lettres sont de couleurs différentes et se cachent bien souvent sur une image de la même couleur quand elle est mieux cachée! Donc, si on ne trouve pas rapidement parce que la lettre ou le nombre n’est pas évidente, on sait qu’on doit chercher dans le coin où il y a la même couleur que la lettre ou le nombre recherché!

Ce qui est bien avec ce jeu, c’est que j’ai clairement vu ma fille de cinq ans faire des allers-retours avec ses yeux entre sa planche de jeu et la carte à trouver, question de bien comprendre ce qu’elle cherchait. Sa grande sœur avait la gentillesse de lui nommer la lettre ou le chiffre à trouver, ce qui ajoutait un bon côté éducatif tout en restant 100% un jeu! C’est comme cacher des légumes dans du dessert, mais ça, c’est pour un autre billet! Mon neveu de 4 ans a aussi beaucoup aimé le jeu et n’a pas trouvé étrange de chercher des formes inconnues!

Autre point positif, c’est qu’au lieu d’être rangé dans une boîte de carton  (qui finit toujours par avoir les coins maganés ou le couvercle enfoncé), le jeu se range dans une pochette de tissus, toute aussi jolie que les planches de jeu! Je trouve que c’est un format très pratique quand vient le temps de choisir un jeu à emporter.

Le jeu est entièrement conçu et fabriqué au Québec (On aime!!). Vous retrouverez les points de ventes à http://www.alphaventure.ca/coordonnees-points-vente/, mais également une boutique en ligne qui vous permettra de faire livrer le jeu ou encore, de passer le chercher au siège social à Drummondville.

Si vous étiez sur le point d’acheter votre premier Cherche et Trouve, c’est sans hésitation celui à avoir! Je vous recommande ce jeu parce que je suis une fan finie des beaux jeux et que celui-là est un véritable plaisir pour les yeux! Mais surtout, depuis qu’il est à la maison, c’est celui que les enfants vont choisir parmi les 4 jeux de Cherche et Trouve qu’on possède. Apprendre sans s’en rendre compte, c’est merveilleux!

 

 

 

 

(Visited 33 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram