fbpx
Partagez avec vos amis!


Hier, une amie m’a raconté qu’elle s’en allait passer quelques jours à Jouvence dans le temps des fêtes!! La chanceuse! Je l’envie vous n’avez pas idée! Moi aussi je veux y aller! Avec mes 43 joueurs de hockey, le budget loisirs de l’année est déjà largement dépassé..schnouk!

Vous vous rappelez, nous sommes allés l’été dernier? Vacances de rêve en famille! Pourquoi? Parce qu’il y a rien à faire à Jouvence! Rien à faire, sauf s’amuser.  Pas de vaisselle, pas de ménage, pas de lavage, pas de recherche interminable d’activités nouvelles pour les enfants : RIEN !

Leur formule est tout simplement géniale! C’est l’hôtellerie autrement! Vraiment autrement. 100 fois mieux qu’à l’hôtel je vous le jure.

Situé dans le Parc national du Mont-Orford, on y offer une formule tout-inclus (un peu comme dans le Sud, le Pina Colada en moins..).  Les repas, le café, l’hébergement, les raquettes, les skis de fond… tout est inclus et à portée de main.

Chaque année,  on y trouve un thème nouveau, question d’ajouter à la magie.  Le site est décoré en fonction de ce thème et les animateurs créent des histoires et des personnages pour nous faire vivre l’expérience dans son entièreté.  De la pure magie.

Donc, on arrive avec les bagages et la marmaille et on se dirige vers notre hébergement.  Dans la majorité des hébergements, on a un foyer pour se réchauffer et le bois est prêt à être utilisé.  On nous remet un petit dépliant avec l’horaire des prochains jours.

Tout est organisé au quart de tour.  Nous avons la possibilité d’inscrire nos enfants à des activités animées par groupe d’âge.  Ils partent alors en randonnée ou autre activité avec les animateurs de Jouvence et reviennent les yeux pleins d’étoiles.  Vous n’êtes pas oblige d’inscrire vos enfants à toutes les activités. Vous pouvez décider de vous réunir pour jouer à un jeu de société ou pour partir explorer la nature ensemble.  Il y a même des activités animées pour les adultes, si le cœur vous en dit!

Et que dire des repas!  On trouve toujours une bonne soupe chaude, un comptoir  à salades bien garni, plein de choix de repas chauds variés et santé et une panoplie de desserts fait maison.  On peut se rendre à la salle à manger en tout temps pour un café, un jus ou un chocolat chaud.  Parfait pour réchauffer les petits nez gelés!

Le soir, on chante et on mange des guimauves autour du feu et on dort tous ensemble dans le silence de la forêt.

Depuis notre visite l’été dernier, j’entends régulièrement parler de Jouvence.  Mes enfants se souviennent de tel ou tel animateur ou des chansons apprises  « Chika-Chika Boum »! « Chika-Chika Boum »! Hihi!

Je vous le dis, des vraies vacances!  On revient vraiment relaxés, les enfants (et les parents!) sont heureux et en parlent pendant très très longtemps!

Je n’ai que de bons mots pour cet endroit et je vous recommande de l’essayer au moins une fois, ça vaut vraiment le déplacement!

Pour plus de détails, je vous invite à aller visiter leur site web. C’est juste ici : http://jouvence.com/

(Visited 30 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram