fbpx
Partagez avec vos amis!


J’ai passé une semaine à dire que je m’en allais au Breakout du Quartier Dix30 sans savoir quoi répondre à tous ceux qui me demandaient : C’est quoi le « Breakout »!?

Ma réponse : Je ne sais pas! C’est mon filleul qui avait le goût d’aller y faire un tour pour sa fête…je vous raconterai!

Alors voilà! Je vous raconte! Je suis même emballée de le faire!

Premièrement, on se rend sur leur site Web : Breakout

On choisit la chambre dans laquelle on désire vivre notre première expérience. Il y a trois chambres (deux à venir) et les degrés de difficultés varient de 2 à 4 étoiles sur 5.

Ensuite on réserve en ligne ou on les appelle si on a des questions, ils se feront un plaisir d’y répondre. Vous pouvez être de 2 à 8 personnes par chambre et ils ne vous regrouperont jamais avec des inconnus.

L’étape longue et plate : On patiente jusqu’au Jour J! Quoi que si vous êtes chanceux, vous pouvez passer dans leurs locaux et si une chambre est disponible, vous pourrez en profiter la journée même.

En arrivant, ils nous expliquent les règlements. Rien de compliqué, tout le monde a compris malgré l’excitation. On assigne également les différents personnages qui auront des rôles clés dans votre tentative d’évasion. Par exemple, le contrôleur du temps vous renseignera sur les minutes restantes pour réussir à vous évader et l’Oracle aura quelques indices en mémoire pour vous faire avancer dans le jeu.

La vraie experience Breakout maintenant!

Le but est le même dans toutes les chambres. A partir du moment où vous mettez les pieds dans la pièce, vous avez 45 minutes pour réussir à vous échapper. Ce qui se passe entre les deux doit demeurer un mystère pour votre grand plaisir.

Question très pertinente de mon 10 ans : Est-ce qu’on peut mourir? Non! Hihi! Tout le monde survit et tout ce qu’on gagne à y sortir à temps, c’est l’honneur!

Alors énigmes après énigmes, vous avancez dans le jeu. En plus des indices de votre Oracle, il y a également différents moyens d’obtenir des indices supplémentaires en échange de sacrifices qui vous auront été expliqués au préalable.

Le jeu est franchement bien pensé! Vous devrez user un peu vos neurones et travailler en équipe. Je sais, je suis un peu vague, mais j’ai peur de trop en dévoiler et gâcher votre plaisir!

 

Nous, c’est dans la chambre « Projet Fallout » qu’on a vécu notre première experience d’évasion. Nous étions 6 enfants entre 8 et 14 ans accompagnés de 2 adultes et nous avons eu besoin de deux indices supplémentaires pour réussir à nous evader à 5 secondes de la fin. Ouiii on a réussi!!

Leur public cible est davantage les 12 ans et plus mais je peux vous garantir que les 8, 9, 10 et 11 ans qui nous accompagnaient ont eu autant de plaisir. Je ne suis pas certaine que seuls, ils auraient réussi à s’échapper cependant. Définitivement une belle sortie pour souligner un anniversaire, mais vous aurez un plaisir fou en famille ou entre adultes!

En sortant, mon 10 ans m’a demandé d’y retourner pour son anniversaire. Je trouve que c’est bon signe! Moi j’ai le goût d’y aller avec des amis!

Je vous invite à visiter leur site web pour avoir plus de détails et à les suivre sur facebook pour ne manquer aucune nouveauté/promotion!

Site internet : Breakout

Page Facebook : Facebook Breakout

Bonne mission! 

(Visited 680 times, 3 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram