fbpx
Partagez avec vos amis!

 

Faire la surprise à un être cher c’est excitant et ça démontre tout l’amour qu’on a pour cette personne. Mais encore faut-il bien se préparer pour garder le tout secret jusqu’au grand jour. Ça peut être un grand défi de faire une véritable surprise lorsque plusieurs invités proches du fêté seront présents. Non seulement pendant l’organisation, mais aussi juste avant la surprise. Voici quelques trucs pour mieux vous préparer.

Créer son « dream team »

Comme pour toute organisation de fête, bien s’entourer augmente la garantie de succès. Pour une célébration surprise encore plus!

Voyez d’abord autour de vous qui pourrait vous épauler dans l’organisation et la mise en place du plan surprise. Assurez-vous d’avoir des personnes discrètes dans votre équipe, oust l’ami excentrique qui ne sait pas tenir sa langue!

Attribuez les rôles à chacun avec des attentes claires; qui vous aidera à mettre en place le lieu de la fête, qui sera responsable de conduire le fêté à la fête? Et durant l’organisation, qui peut transmettre les invitations, gérer les fournisseurs de nourriture, musique, cadeaux ou autres?

Devenez un agent secret

Mettez votre chapeau d’agent 007 pour recueillir de l’information sur les allés et venus du fêté le jour prévu de la fête, ses goûts, brouiller les pistes et gérer les fuites d’informations.

Il est encore plus difficile de faire les tâches liées à l’organisation si la personne fêtée habite avec vous, déléguez à un ami le plus possible les appels à faire et les longues recherches sur Internet pour éviter les soupçons.

Ne laissez pas de dossiers top secret trainer, utilisez des applications avec mots de passe sur votre téléphone pour consigner vos informations.

Si vous recevez ou devez effectuer des paiements en vue de la fête surprise de votre conjoint, n’utilisez pas le compte conjoint pour le faire 😉

Le plan surprise

Le jour de la fête, vous devrez prévoir plusieurs scénarios pour amener le principal intéressé à la fête ou la fête au fêté. Comme chaque famille ou groupe d’amis sont tout aussi unique que la personne célébrée, il n’y a pas de recettes magiques, mais considérez les points suivants;

  • Faites la fête surprise avant ou après la véritable date de l’anniversaire, il y a plus de chance que la personne ne s’y
    attende pas. Par exemple, 2 semaines après la date de fête.
  • Causez une « déception contrôlée » la veille, c’est-à-dire une mauvaise nouvelle (rien de grave) qui pourra suffisamment
    affecter l’humeur du fêté et brouiller les pistes. Un petit mensonge pour une
    bonne cause.
  • Choisissez avec minutie la personne responsable du fêté les moments avant la fête, cette personne doit être d’un calme olympien et avoir la vivacité d’esprit de se revirer sur un 10 cennes.
  • Ne faites pas l’astuce de « tout le monde est occupé », personnellement je trouve que c’est au contraire trop louche. Le fêté veut aller au restaurent 1 h avant la fête? Allez-y, expliquer la situation au serveur et au moment de commandez « recevez » un appel urgent, le fêté doit vous accompagner… soyez créatif.
  • Ne stationnez pas toutes les voitures devant le lieu de la fête, ni même à un coin de rue. Personne n’est mort d’avoir marché un peu, mettez les voitures à différents endroits et différentes rues. C’est la
    cause #1 des flops de surprises party!

Enfin, avant de penser à organiser tout ça, assurez-vous que la personne que vous souhaitez célébrer appréciera une surprise et vos efforts. Car non ce n’est pas tous le monde qui aiment se faire faire la surprise. Vous pouvez aussi surprendre les gens autrement; une chanson composée en son honneur, des gens qu’elle n’a pas vus depuis longtemps, il y a tellement de façons!

L’important c’est de bien planifier et faire de votre mieux!

(Visited 121 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram