Livraison gratuite avec achat de 75 $ et plus !

Peinture sucrée pour biscuits

Par Marie-Christine Godbout

Quand on hésite entre cuisiner et faire une recette, on ne se casse pas la tête et on fait une pierre deux coups! C’est ce qu’on a fait le weekend dernier; On a fait de la peinture sucrée pour nos biscuits! Le résultat au look est ok, mais c’est surtout vraiment l’fun à faire avec les enfants!

Vous auriez dû leur voir la tête quand j’ai sorti les pinceaux!

Ici on a l’habitude de décorer nos biscuits avec du glaçage que je mets dans des sacs hermétiques (genre ziploc). En plus d’être plus long à préparer, les enfants s’impatientent quand ils doivent attendre après la couleur qu’ils ont besoin pour compléter leur chef-d’œuvre.

J’étais vraiment fière de mon idée, mais ne faites pas la même erreur que moi. Au début, le glaçage était vraiment trop liquide, la peinture coulait sur les côtés des biscuits.

Alors on a besoin de quoi?

Une de mes deux recettes de biscuits pour emporte-pièces :

Vanille-citron ici : Recette

Chocolat ici : Recette

De la peinture sucrée : Vous mélangez du sucre à glacer (3/4 tasse) avec environ 1 c. à table de lait. Si vous trouvez la peinture trop épaisse, ajoutez du lait, une goutte à la fois.

Du colorant pour votre peinture

Des pinceaux et des récipients

Les étapes de préparation :

1- On fait la recette de biscuits qu’on a choisie

2- On glace les biscuits avec de la glace royale et on attend idéalement une douzaine d’heures.

3- On décore les biscuits avec la peinture sucrée.

Toujours dans l’esprit du bricolage, nous avons inséré des bâtons de suçons de chaque côté des cœurs pour faire une flèche. Pour bien réussir, votre biscuit doit être assez épais et les bouts de bâtons doivent être insérés à la sortie du four.

Voilà! Bon bricolage et bonne popote ..hihi!

Une réponse

  1. un franc succès ici ! on a eu beaucoup de plaisir a faire de la peinture sur les biscuits, si nous sommes assez rapide on peut mettre des petits bonbons dessus avant que la peinture sèche !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partager cet article

Tags :