fbpx
Partagez avec vos amis!


Avec l’arrivée du printemps vient inévitablement la montée de l’eau d’érable, une fois transformée ce cadeau de Dame Nature ne laisse personne indifférent. Voilà donc, une autre occasion de se sucrer le bec et pourquoi pas le faire dans un endroit original ou toute la famille y trouvera son compte. Je vous propose donc cinq cabanes à sucre qui sortent de l’ordinaire.

Pour commencer je vous emmène dans ma région afin de découvrir le temps des sucres à l’ancienne au Village Québécois d’Antan. Situé à Drummondville ce site vous enchantera avec ses 40 bâtiments d’époque représentant le Québec des années 1810-1930. Diverses activités vous sont proposées telles que tour de carrioles, jeux sur le thème de l’érable, station découverte pour les enfants, chants folkloriques et animateurs en costume d’époque vous ferons voyager dans le passé avec leurs contes et légendes sur le temps des sucres.

http://www.villagequebecois.com/?village=sucre

Une belle découverte fût lors d’une fête surprise organisée dans ma famille à la cabane à sucre des sportifs située dans Lanaudière, plus précisément à St-Esprit. Quel bel endroit pour divertir toute la famille avec ses glissades géantes en forme de soucoupe volante ou bien de fusée, sa visite à la bouillerie ou bien à la ferme laitière, son lance-balle pour pratique de balle molle ou bien du hockey bottine intérieur pour les amateurs de hockey, sans oublier la piste de danse animée soit par un DJ ou un orchestre. Une journée inoubliable!

http://www.cabaneasucredessportifs.com/temps-des-sucres.html

Le troisième endroit à découvrir est le Chalet des Érables situé à Sainte-Anne-des-Plaines. Plus qu’une cabane à sucre on se croirait à l’expo tellement cet endroit regorge d’activités. Que ce soit un tour de manège, de l’équitation, des arcades ou un tour de train. Que ce soit la visite du village des sucres, du magasin général ou bien des artisans québécois cet endroit plaira à coup sûre à toute la famille. Pour connaître toutes les activités et même pour voir le plan de l’endroit suivez le lien :

http://chaletdeserables.com/ 

Vous avez envie de profiter au maximum de la saison hivernale, alors je vous propose la Cabane à sucre Haut Bois Normand située à Eastman dans les Cantons-de-l ’Est. Avec son décor majestueux en montagne et les plus longues glissades sur tube de la région vous aurez de quoi vous procurez des sensations fortes. Quoi de mieux qu’une belle journée extérieure qui se termine avec un bon repas traditionnel du temps des sucres. Pour connaître les prix et en savoir plus, visitez le site :

http://hautboisnormand.ca/cabane-a-sucre/ 

Pour la dernière et non la moindre,  je vous envoie dans la région des Laurentides à Sainte-Anne-des-Plaines à la Cabane à sucre Paquette. Si vos enfants adorent les animaux alors c’est l’endroit idéal. Vous pourrez profiter de la fermette et caresser différents animaux sur place. De plus, vous pourrez faire de l’équitation ou bien un tour de poney. Le musée de l’érable fera en sorte que l’érable n’aura plus de secret pour vous et la boutique vous donnera le goût d’apporter un souvenir à déguster chez vous.

 http://www.cabaneasucre.ca/

(Visited 385 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram