fbpx
Partagez avec vos amis!

Le jeudi 21 avril dernier, entre deux journées d’examens de fin de session, j’ai eu la chance d’aller déguster des fromages et de la bière au nouveau Provigo Le Marché de Ville Mont-Royal.

 

Disons qu’il y a pire moyen de décompresser pendant la période des examens finaux.

 

Bref, alors que ma tête allait exploser d’une overdose d’articles de droit international et de concepts de politique comparée, j’en ai profité pour gaver mon estomac de fromages, petites bouchées et de bière (synonyme d’eau chez la population étudiante québécoise). Après seulement quelques minutes sur place, j’en suis rapidement venue à la conclusion que si j’étais (presque) une experte en matière de conflits internationaux, les nouveaux Provigo Le Marché eux étaient clairement les chefs en matière d’offre de fromages, d’ici ou d’ailleurs.

 

Grâce au chef Martin Patenaude, nous avons appris à composer le parfait plateau de fromages, qui se veut finalement un plateau varié, autant au niveau des fromages que du pain et des craquelins ou des fruits et accompagnements. D’ailleurs, à ma grande surprise, celui-ci nous a conseillé d’opter pour le vin blanc plutôt que le rouge lors de nos futures soirées « vins et fromages ».

 

Personnellement, je vous conseille d’opter pour la variété (et la quantité) et de prendre du rouge et du blanc.

 

Fromage Provigo Le Marché Wooloo

 

Mais revenons aux fromages, car ce sont bien eux les stars aux Provigo Le Marché, où ils sont entre 300 et 400 à être offerts dans chaque succursale! Et si le choix vous intimide, ne vous inquiétez pas! Chaque magasin Provigo Le Marché a son propre expert en fromage ayant reçu une formation spécifique et encadrée pour pouvoir vous conseiller; n’hésitez donc pas à lui poser vos questions, car avec un mur pouvant contenir jusqu’à 200 fromages d’ici, dont six des fromages du Québec couronnés champions au Concours des fromages fins canadiens, un peu d’aide ne sera pas de trop.

 

Si vous n’avez pas encore vécu l’expérience des Provigo Le Marché, je vous le recommande fortement. Ça vaut le détour!

(Visited 27 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram