fbpx
Partagez avec vos amis!

jeu gomme balloune wooloo

On sait tous que les jeux de mémoire sont bons pour nos enfants; ils travaillent différents aspects du développement de l’enfant comme: l’observation, la concentration, la mémorisation, le vocabulaire, la coordination oculo-manuelle, etc.

À travers le jeu de société, votre enfant intègre aussi d’autres notions telles que: attendre son tour, écouter les consignes, poursuivre le jeu jusqu’à la fin et même apprendre à perdre. De belles règles de vie pour apprendre à bien s’intégrer dans notre société.          

Le jeu Gomme balloune

Je vous présente ici un jeu que j’ai eu l’occasion de tester avec ma fille de 7 ans et mes petits amis de la garderie de 3 à 5 ans. Un jeu de mémoire revisité, une belle découverte pour les enfants et beaucoup de plaisir à jouer.

Article2

Le but du jeu est simple: ramasser le plus de bottines possible.  On installe les bottines sur la table, on tourne le dé et on essaie de trouver la bonne couleur de gomme balloune collée sous la bottine. Si on tombe sur le suçon chanceux, alors on le garde et on rejoue. Pour compliquer le jeu, on peut y ajouter la bottine trouée qui fera en sorte de nous faire perdre une bottine déjà amassée et de mélanger les bottines restantes pour ainsi prolonger le plaisir de jouer.

Le jeu contient 17 bottines avec semelles de carton, un dé en mousse et les règlements.

Les enfants ont bien ri avec les différents visages de gommes ballounes collés sous les bottines.

Après avoir joué, j’ai demandé aux enfants de me donner leurs impressions. Voici le résultat:

Article3

Pour ma part, ce fût une belle découverte et un nouveau jeu qui fera désormais partie du matériel éducatif de la garderie.

** Concours **

Gladius offre un jeu « Gomme balloune » pour un lecteur du blogue!

Voici le lien pour participer : http://woobox.com/ih3gxw

Je ferai le tirage dimanche le 15 mai à 22h.

Bonne chance!

Manon

(Visited 190 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram