La recette est une copie (modifiée) du ”Easy Peach Tea Recipe”. Je peux vous garantir qu’elle deviendra rapidement un hit de vos pique-niques ou de vos repas estivaux. J’adore le petit côté fruité de ce délicieux breuvage. L’été, il y a une foule d’occasions ou vous pourrez concocter de savoureux breuvages: la St-Jean, la fête du Canada, un mariage ou même un bon BBQ en famille! Ce breuvage, bon en tout temps, deviendra votre hit de l’été et vous voudrez le faire encore et encore!
Thé glacé à la pêche
INGRÉDIENTS:
Sirop à la pêche*:
2/3 de tasse de sucre
2/3 de tasse d’eau
2-3 pêches tranchées en quartiers
3-4 tiges de stévia
Thé:
3 sacs de thé (j’ai utilisé le thé blanc biologique)
6 tasses d’eau
MARCHE À SUIVRE:
1. Amener à ébullition les ingrédients du sirop (le sucre et l’eau). Réduire votre rond à medium.
2. Ajouter les pêches en quartiers. Lorsque tout le sucre est dissous, éteindre votre feu, ajoutez vos tiges de stévia et laisser macérer pour 30 minutes.
3. Porter l’eau à ébullition et faire infuser votre thé 5-7 minutes (en fonction de votre thé). Retirer les sacs et réfrigérer.
4. Passez votre sirop au tamis pour retirer les morceaux de fruits.
5. Ajouter votre sirop à votre thé et servir froid.
* La recette originale contenait 1 tasse de sucre et une tasse d’eau. J’ai personnellement réduit la quantité de sucre et d’eau à 2/3 de tasse et j’ai ajouté 3-4 tiges de stévia (édulcorant naturel qui pousse dans mon jardin).
Pourquoi de ne ajouter de belles pailles colorées à vos beaux verres d’été… Bon été et bon rafraîchissement!
Variante: Utilisez 2 sachets de la Tisane Pêches & Gingenbre et un sachet de thé Earl Grey… 😀