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Mégane 15 ans, WoolooJr

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Il y a environ deux ans et demi, j’ai découvert un sport fantastique: la course à pied. J’ai donc eu envie de vous partager cette activité qui me passionne et qui a chamboulé mon quotidien.

Pour tout vous dire, avant de me mettre à courir, j’aurais mérité la médaille de la fille la moins sportive au monde! J’étais le genre de personne qui aurait donné n’importe quoi pour disparaître pendant ses cours d’éducation physique…Et pourtant, aujourd’hui je cours 5 kilomètres plusieurs fois par semaine, et laissez-moi vous dire que ce n’est plus une petite partie de ballon chasseur qui me fait peur! J’ai énormément amélioré ma condition physique, mais pour ça, j’ai dû troquer mes vieilles habitudes contre un mode de vie équilibré. Ça m’a demandé énormément d’efforts et de discipline, mais quand on est déterminé, on peut parcourir tout un chemin!

La course est également un excellent moyen de se changer les idées et d’éliminer le stress. Je le recommande fortement à tous ceux et celles qui souffrent d’anxiété, ou qui ont simplement besoin de se défouler!

Je fais désormais partie d’un club d’athlétisme et je participe à quelques compétitions. Il y a trois ans seulement, je n’étais même pas capable d’attraper un ballon… Aujourd’hui, j’ai fait du sport une habitude et j’ai appris à en apprécier les vertus. Et croyez-moi, ce n’est pas demain que je vais arrêter de repousser mes limites! Pour ceux et celles qui aimeraient relever le défi, voici trois applications qui vous aideront à atteindre votre but!

1. 5k runner: Cette application est parfaite pour les gens qui souhaitent commencer à courir, car elle est conçue pour vous faire progresser de 0 à 5 kilomètres. Vous pouvez écouter votre musique tout en recevant les instructions d’un entraîneur. Et en plus, c’est gratuit!

2. 21k runner: C’est exactement le même principe que pour 5k runner, mais cette fois l’objectif est un demi marathon! Par contre, celle-ci coûte 8,49$…

3. Strong runner: Cette application sert d’entraînement aux coureurs et coureuses de 5 à 10 kilomètres, et contient des exercices à faire avant et après un entraînement. Eh oui, elle est aussi gratuite!

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