fbpx
Partagez avec vos amis!

Lundi dernier, j’ai eu la chance d’assister à l’inauguration d’un divertissement nouveau genre au Super Aqua Club : Le TSUNAMI. Il s’agit non pas d’une glissage d’eau ordinaire, mais d’une montagne russe aquatique unique en son genre et la toute première en Amérique du Nord! Pour souligner l’événement, le Super Aqua Club a invité nul autre qu’Étienne Boulay, ancien joueur des Alouettes de Montréal, animateur à l’émission “Les testeurs” et amateur de sensations fortes!  Pour l’accompagner dans la première descente du Tsunami, Étienne était accompagné de M. Rick Hunter (Président et directeur général, ProSlide Technology), M. Réjean Julien Proulx (Président et directeur général du Super Aqua Club) et de M. Philip Drapeau (co-actionnaire du Super Aqua Club).

Une fois la descente officielle terminée, tous les visiteurs du parc aquatique ont pu faire l’essai de cette nouvelle attraction qui a nécessité des investissements de 3,5 millions de dollars. Nous avons dû user de patience, car nous n’étions pas les seuls à vouloir en faire l’essai! Notre patience a été récompensée, car il s’agit d’une expérience tout à fait unique et sensationnelle! Assis dans des tubes accueillants 3 personnes à la fois, les descentes s’effectuent dans des tunnels fermés comprenant plusieurs virages serrés suivi de remontées à ciel ouvert. On ressent vraiment l’effet “montagnes russes” avec l’effet “splash” en bonus! Voici justement un de ces virages avant la dernière remontée.

P1070164

Le Super Aqua Club, c’est aussi la diversité! Outre le TSUNAMI, on y retrouve 45 glissoires et jeux d’eau qui sauront satisfaire les plus petits autant que les plus grands. Ici, mes braves accompagnateurs attendent le déversement de la grande chaudière remplie d’eau dans la zone appelée “La tempête”, pendant que je prends des photos bien au sec 🙂 !

P1070129

Les filles ont eu bien du plaisir dans “La rivière sauvage”.

P1070245

Un moment de détente dans le monde des petits; la zone du Château!

P1070219

Aussi, la fameuse WIPE ZONE permet de tester nos capacités physiques et de nous rafraîchir! C’est à cet endroit que les enfants ont eu le plus de plaisir, après le TSUNAMI, bien évidemment.

wipezone1

La magnifique plage sablonneuse permet de prendre une petite pause et de relaxer au soleil. La section VIP (dont nous avons pu bénéficier! Merci Super Aqua Club 🙂 ) est intéressante puisqu’elle permet à de petits groupes de 8 personnes de profiter d’un des 10 pavillons donnant accès à un endroit légèrement retiré sur la plage. Nous avons pu profiter d’un espace à l’ombre et d’un joli mobilier de détente pour prendre nos collations.

P1070263

La réservation de cette section donne le droit à certaines activités dont le canot, le kayak, le pédalo, le paddle board ainsi que ce que nous avons nommé: La cage à hamster!

P1070256

Cette belle journée a malheureusement dû prendre fin. J’aurais aimé vous partager plusieurs autres attraits qui font de ce parc aquatique un endroit merveilleux! Mais comme j’ai eu le goût de moi-même essayer plusieurs des glissades, et le super TSUNAMI, vous comprendrez que je n’ai pas pu prendre ces moments en photos!! Je vous laisse sur cette dernière photo, prise avant notre départ. Encore merci au Super Aqua Club pour cette belle journée! Et qu’est-ce que j’entends dans l’auto en revenant? “Maman, quand est-ce qu’on y retourne?” 😉

P1070281

(Visited 167 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram