J’ai de la chance, beaucoup de chance : j’ai six enfants en très bonne santé; j’ai six jours de congés personnels par an au travail et j’arrive à en prendre quelques-uns pour faire autre chose que bercer des enfants malades. Il faut aussi dire que mon conjoint fait sa part, et le plus souvent, on dirait que les enfants sont malades pendant les vacances ou les week-ends!
Ceci étant dit, au cours des 11 dernières années, on en a combattu des virus! À quelques reprises, j’ai même eu l’impression d’être infirmière dans un département de soins intensifs! Vous vous rappelez sans doute de l’épisode du fameux virus H1N1? C’est à ce moment précis que j’ai appris quelle était la différence entre le TYLENOL® pour enfants et le MOTRIN® pour enfants! Les enfants faisaient de la fièvre sans qu’elle soit assez haute pour que je consulte un médecin et je n’arrivais pas à la faire diminuer avec le TYLENOL® pour enfants! Heureusement, j’ai beaucoup de pharmaciennes dans mon entourage et elles m’avaient conseillé de donner du MOTRIN® pour enfants en plus du TYLENOL® . Comme ils ne contiennent pas les mêmes ingrédients actifs, ils travaillent différemment pour soulager les maux ou la fièvre de nos enfants. Elles avaient eu raison, ça avait beaucoup aidé leur fièvre.
Ce fut aussi la première fois où mon chum et moi avons dû faire un tableau sur le frigo pour gérer les doses des enfants. Comme le TYLENOL® pour enfants doit être administré aux 4 à 6 h et le MOTRIN® pour enfants aux 8h (oui une nuit complète!), ça devenait vraiment compliqué à gérer avec nos 4 patients! Je peux aussi vous confirmer qu’avec des jumeaux, cela ajoute au défi! Hihi!
Une autre des choses que j’ai apprises dans ma vie de maman, c’est l’importance d’avoir certains médicaments en tout temps dans ma pharmacie! Je les traine toujours avec moi quand on va à l’extérieur pour éviter que mes enfants soient malades! Je les appelle mes médicaments parapluie parce que oui, il suffit que je les oublie une seule fois pour que j’en aie besoin! Vous savez de quoi je parle n’est-ce pas? Parmi ces médicaments, il y a l’acétaminophène ( TYLENOL®), l’ibuprofène (aka MOTRIN®) et une formule allergies pour enfants parce que ma fille est allergique aux chats, mais aussi parce qu’on ne sait jamais!
Je vous laisse avec un guide pratique qui vous explique beaucoup plus clairement que moi la différence entre les deux médicaments et pourquoi vous devriez toujours avoir les deux à la maison. Cela vous permettra de prendre des décisions plus éclairées dans le futur et ça vous évitera d’envoyer votre chum au dépanneur en pleine nuit à -30 dehors (oui, histoire vécue!).
Ohh et très très important : dans le doute, il est toujours préférable de consulter votre médecin.
Cliquez ici pour imprimer le pdf : Sachez les Distinguer
COUPON RABAIS
En cliquant sur ce lien, vous trouverez un rabais de 5.50$ à l’achat des 2 produits : Coupon Rabais
Décharge : Je reçois des avantages de cette collaboration. Néanmoins, les opinions émises dans cet article sont les miennes et je vous les partage en toute honnêteté.