Partagez avec vos amis!

Viande, poissons, sauces, fruits, légumes, repas de semaine, crêpes, biscuits: bref, tout peut être mis sous vide! Et avec le retour des vacances, je vous avoue que je surutilise la mienne. Je l’adore et voici pourquoi vous devriez absolument avoir une scelleuse sous vide à la maison.

9 raisons d’avoir une scelleuse sous vide à la maison

9 raisons d'avoir une scelleuse sous vide à la maison

Pour économiser de l’argent

Acheter en gros

Pas besoin d’une grosse famille pour profiter des rabais! Épluchez vos circulaires et allez profiter des rabais et vider les tablettes de vos marchands préférés.

Si vous êtes membres, Costco offre aussi d’excellents choix de viandes de qualité pour un prix vraiment plus avantageux.  Vos aliments se conserveront plus longtemps et goûteront meilleurs.




9 raisons d'avoir une scelleuse sous vide à la maison wooloo

Gaspiller moins

Oui, vous pourrez économiser sur le prix d’achat, mais la conservation sous vide vous permettra de gaspiller moins de nourriture.

Aller moins souvent à l’épicerie

À chacune de mes visites en magasin, je me laisse influencer par mon appétit ou le marketing de produits. Ainsi, je ressors toujours de l’épicerie avec plus de produits en main que ce que j’avais prévu acheter. Mais avec la pratique du sous vide, vos allers-retours à l’épicerie deviendront de moins en moins fréquents, car vous aurez toujours des viandes et des légumes frais pour cuisiner de bons petits plats. Fini les petits voyages inutiles à l’épicerie

Pour économiser du temps

Cuisiner pour 10

Économisez du temps de préparation en doublant ou triplant vos repas préférés.  Une fois congelés, ces repas vous seront fort utiles pour concocter un souper rapido en plein soir de semaine.

9 raisons d'avoir une scelleuse sous vide à la maison wooloo

Facile à réchauffer

Gagner du temps en réchauffant votre souper, déjà prêt, directement dans le sac en plastique.

Parce que c’est pratique

Des aliments plus frais

Les aliments goûteront meilleurs grâce à la préservation sous vide. Fini le petit arrière-goût dégueu de congélateur!

Conserver les aliments plus longtemps

Conserver vos aliments frais ou congelés de 3 à 5 fois plus longtemps! Ce n’est quand même pas rien quand on y pense!

9 raisons d'avoir une scelleuse sous vide à la maison wooloo

Plus de rangement

Optimisez votre rangement de frigo et du congélo grâce à la conservation sous vide. C’est fou comme vous gagnerez de l’espace en enlevant l’air de vos emballages!

Moins de vaisselles

En cuisinant en plus grosse quantité, vous évitez le dédoublement de tâches ingrates, comme la vaisselle par exemple!

Quelques Trucs

Il existe quelques moyens supplémentaires pour prolonger encore plus la durée de conservation de vos aliments. Premièrement, éviter la contamination en nettoyant et en lavant soigneusement tous vos aliments avant de les sceller. Si vous scellez plusieurs types d’aliments différents, essuyez le comptoir après chacun afin d’éviter la contamination croisée. Moins il y a de contaminants dans votre nourriture, plus celle-ci durera.

Avant d’entreposer vos légumes, il est essentiel de les blanchir correctement avant de les congeler. Le blanchiment élimine la saleté et les bactéries et met fin à l’action des enzymes, qui détruisent la fraîcheur, la saveur, la couleur et la texture de vos légumes.

La viande doit être lavée, séchée et scellée dès que vous l’apportez à la maison. Soyez prudent lorsque vous avez de la viande qui contient des os, car les bords tranchants peuvent déchirer le sac.

Et surtout, assurez-vous de bien lire le manuel d’utilisateur avant d’utiliser votre machine. Chaque machine a ses petites particularités.

9 raisons d'avoir une scelleuse sous vide à la maison wooloo

CONCOURS

9 raisons d'avoir une scelleuse sous vide à la maison wooloo

Voici votre chance d’obtenir VOTRE propre scelleuse sous vide à la maison!

Gagnez cet ensemble Hamilton Beach incluant une scelleuse sous vide NutriFresh, deux rouleaux à sceller sous vide de 11 po x 20 pieds (28 cm x 6 mètres), des sacs sous vide de 4 gallons (15 litres) et des sacs sous vide de 6 quarts (6 litres).

Pour participer, commentez cet article ici ou sur notre page Facebook.

Le concours prend fin le 19 janvier 2017.

Bonne chance!!!

*Concours ouvert aux résidents canadiens
**Facebook n'est pas responsable de ce concours

 


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]