Si je vous disais que je peux vous donner une pause d’enfant pendant une semaine cet été, je crois que je deviendrais votre nouvelle idole, n’est-ce pas ?! Et bien, préparez-vous à m’aimer vraiment vraiment beaucoup parce que je ne vais pas juste gâter une famille cet été. Oooh non ! Je vais plutôt en gâter deux !! Malade, hein ?
Des vacances pour parents?
Aujourd’hui, je lance le plus gros concours jamais organisé sur le blogue, soit deux séjours en camp de vacances. Avouez-le, vous jubilez déjà juste à imaginer ce petit moment de répit entre adultes. J’ai raison n’est-ce pas? Mais saviez-vous que les camps de vacances avaient aussi un effet incroyablement positif sur les enfants ? Donc envoyer ses enfants au camp n’est pas seulement bon pour la santé mentale des parents (!).

Pourquoi envoyer ses enfants dans un camp de vacances ?
Il a été démontré scientifiquement que l’expérience des jeunes dans un camp de vacances exerçait une influence positive sur leur développement et leur épanouissement personnel.
La fréquentation d’un camp favorise une évolution dans l’intégration sociale, la conscience environnementale, l’intérêt pour l’activité physique, l’intelligence émotionnelle, la confiance en soi et le développement personnel.
Car chaque fois qu’une fille ou un garçon fréquente un camp, il ou elle est confronté à de nouveaux défis et à des expériences positives qui favorisent son développement
Association des Camps du Québec (ACQ)
En choisissant un camp certifié par l’ACQ pour votre enfant, vous le confiez à un établissement qui répond aux normes exigées par l’Association. Le sceau de l’ACQ confirme ainsi que les camps sont inspectés et qu’ils répondent à plus de 60 normes relatives à la sécurité, à l’encadrement, à la programmation, à l’environnement et l’alimentation. Vous pouvez d’ailleurs cliquez ici pour consulter le document complet.
CONCOURS
Vous aimeriez faire vivre une expérience extraordinaire à votre enfant? Voilà votre chance de gagner un de nos deux séjours en camp de vacances!
À gagner :
- 1 séjour au camp Richelieu Vive la Joie, un camp de vacances traditionnel à Saint-Modeste, dans le Bas-St-Laurent. Le prix inclut un séjour de 5 nuitées, d’une valeur de 480$ + taxes et est ouvert aux jeunes de 5 à 14 ans.
- 1 séjour au camp Faunik Aventure, un camp de plein air au parc national du Mont-Tremblant. Le séjour comprend 4 nuitées, d’une valeur de plus de 510$ + taxes et est ouvert aux jeunes de de 8 à 15 ans. Le gagnant pourra choisir entre une semaine en camp régulier du 7 au 11 aout ou en camp d’immersion anglaise du 31 juillet au 4 août.
Pour participer:
- Aimez la publication FACEBOOK ci-dessous.
- Indiquez en commentaire lequel de ces deux séjours vous intéresse.
Optionnel :
- On « like » la page Facebook de Wooloo pour ne rien manquer !
- Si le cœur vous en dit, allez remercier nos commanditaires Faunik Aventure et Camp Richelieu Vive la Joie avec un petit « like » sur leur page.
- Taguez un ami qui adorerait envoyer ses enfants dans un camp de vacances cet été.
*Le gagnant sera pigé le 16 mai 2017 à 9am.
Cliquez ici pour consulter les Règlements du concours ACQ
Bonne chance à tous !
*Facebook n’est pas responsable de ce concours.
Pour consulter le site de L’ACQ : www.camps.qc.ca
Cet article est une présentation de l’Association des Camps du Québec