fbpx
Partagez avec vos amis!

Quand arrive le temps de préparer le souper, un mardi soir, je choisis toujours une recette rapide et facile à faire. D’abord parce que mes enfants sont toujours affamés quand ils reviennent de l’école et de la garderie, mais aussi parce que les recettes compliquées ne sont jamais populaires avec eux. J’ai donc pensé vous partager ces 6 idées de repas faciles en moins 20 minutes, car je sais que c’est la même chose chez vous. J’ai raison hein!

Mes idées de repas faciles et prêts en 20 minutes MAX

Les pâtes ont toujours la cote ici. Moi j’adore parce que c’est simple à préparer et les enfants sont toujours heureux d’en manger. Voici donc 5 nouvelles et délicieuses recettes de sauces pour pâtes à garder dans vos favoris. Et j’en ai pour tous les goûts : sauce rosée, pesto& saucisses, épinards&ricotta, crémeuse aux champignons, poulet/brocoli/bacon et aux boulettes! Plusieurs de mes recettes sont une bonne base à laquelle vous pourrez ajouter ce qu’il vous plait. Un restant de poulet, des crevettes congelées ou le jambon de votre dernier brunch! Bref, ajouter la protéine de votre choix pour en faire un  repas complet.

Vous me ferez savoir votre préférée, ok?

Les recettes

Sauce aux boulettes facile

La sauce aux boulettes est un must dans toutes les familles. Mais ce n’est pas une recette de semaine que je peux me permettre de cuisiner quand les enfants me le demandent. Alors j’ai trouvé une façon rapide et facile pour avoir une sauce aux boulettes digne de ce nom, en moins de 20 minutes!

Évidemment, je prends des raccourcis comme d’utiliser mon robot pour hacher mes légumes et j’utilise aussi des boulettes congelées maison ou du commerce quand je n’ai plus de réserve.

Cliquez ici pour la recette

repas faciles en moins de 20 minutes wooloo

 

Sauce rosée super FACILE

Cette sauce rosée est la plus simple qui soit. Et je gage que vous aussi vous l’adopterez pour nourrir votre marmaille! Ce qui est l’fun avec cette sauce c’est que vous pourrez ajouter une protéine qui vous reste au frigo pour éviter des pertes. J’adore!

Cliquez ici pour la recette

Sauce au pesto & saucisses

Les pâtes au pesto sont un classique vraiment simple à réaliser. En plus, avec l’abondance de mon jardin ces temps-ci, j’ai plusieurs options devant moi pour créer le meilleur pesto du monde! Et en plus la recette en prend que 5 minutes à faire au robot. Je vous ai dit que j’adorais mon robot :O

Mon chum adore quand on ajoute des saucisses et qu’on gratine le tout au four! Vous essaierez!

Cliquez ici pour la recette

repas faciles en moins de 20 minutes wooloo

 

Pâte épinards&ricotta

Encore une autre délicieuse recette qui ne prend que 5 minutes à faire! Ajoutez quelques tomates rôties pour encore plus de WOW!

Cliquez ici pour la recette

 

Sauce crémeuse aux champignons et bacon

Amateurs de bacon, cette recette est pour vous! N’hésitez pas à substituer les champignons par  un autre légume si vos enfants n’aiment pas.

Cliquez ici pour la recette

repas faciles en moins de 20 minutes wooloo

 

Pâte au Poulet, brocoli et bacon

Une petite dernière avant de terminer. Voici une recette avec un minimum d’ingrédient et un maximum de saveur. Mes enfants adorent cette recette!

Cliquez ici pour la recette

repas faciles en moins de 20 minutes wooloo

 

NUPASTA

En guise de raccourci, je sers mes sauces sur les pâtes NuPasta qui sont précuites et prêtes à servir. En fait, je n’ai qu’à égoutter puis à rincer mes pâtes à l’eau froide avant de les préparer comme des pâtes classiques. Je trouve ça super pratique quand les enfants ont faim là, là. En plus les pâtes NuPasta sont sans gluten et se conservent à température ambiante dans le garde-manger.

nupasta wooloo

On fabrique les pâtes NuPasta avec la racine de konjac, une racine riche en fibres alimentaires, mais sans amidon. C’est cette absence d’amidon qui explique qu’elles sont sans gluten et à faible teneur en calories.

Qu’est-ce que le konjac?

La plante konjac est un légume racinaire dont le composant principal est le glucomannane, une fibre alimentaire hydrosoluble. Cette plante pousse sur les pentes à une altitude de 2000 à 4000 pieds au-dessus du niveau de la mer et est cultivée au Japon , en Corée et en Chine.

Des études (voir les liens sous Science et données probantes) ont montré que le glucomannane du konjac comporte plusieurs bienfaits pour la santé :

  • Contrôle du poids – en remplissant l’estomac, le glucomannane ralentit le processus digestif. Ce mécanisme donne une sensation de satiété sans apport excessif de calories, réduisant ainsi l’envie de lourds repas ou collations.
  • Contrôle de la glycémie – le glucomannane, une fibre alimentaire, ne contient ni sucres ni glucides qui risqueraient d’augmenter la glycémie. En outre, il ralentit le processus d’absorption des sucres et des glucides provenant des autres aliments du repas.
  • Réduction du cholestérol – dans l’appareil digestif, le gel de glucomannane réduit l’absorption des lipides tels que la LDL (mauvais cholestérol).
  • Amélioration de la santé digestive – comme bien des aliments riches en fibres alimentaires, le glucomannane aide à améliorer la santé digestive et à régulariser le transit intestinal.

Pour plus d’informations:
https://twitter.com/nupastacanada
https://www.facebook.com/NuPastaCanada
https://www.instagram.com/nupasta/ 

Bien que ce billet soit commandité par NuPasta, les opinions émises sont 100% les miennes.

 

 

 

 

(Visited 2 508 times, 11 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram