Avez-vous de la difficulté à faire lire vos enfants? Avez-vous des trouvailles pour inciter vos enfants à lire plus? Ma plus vieille n’a pas de difficulté à se plonger dans un livre mais mon deuxième décroche vite, sauf si c’est pour Garfield! Quand je vois ma petite voisine plonger pendant des heures dans ses livres, je suis envieuse et j’aimerais que les miens en fassent autant. Je n’ai peut-être pas initié mes enfants assez tôt aux livres et à l’univers fantastique des bibliothèques publiques. Par contre, il n’est jamais trop tard pour inciter vos enfants à lire plus.
Trouvailles pour inciter vos enfants à lire plus
Mes enfants vont à l’école anglophone et doivent apprendre à lire aisément dans les deux langues. Le français qui y est enseigné est l’équivalent du niveau d’anglais enseigné dans les écoles primaires francophones. Nous allons à la bibliothèque municipale (pas assez souvent) pour qu’ils soient en contact avec plus de livres en français. Mon garçon de 10 ans va toujours vers les bandes dessinées. Je me dis que c’est mieux que rien mais j’aimerais qu’il lit plus de livres avec de longues phrases pour l’aider à développer plus ses habilités de ce côté.
Dans ta boite aux lettres
Il y a quelques mois, mon garçon a commencé à recevoir une lettre chaque mois adressée à son nom.
Dans ta boite aux lettres offre un abonnement de 12 mois aux enfants de 6 à 9 ans. Il s’agit d’un roman qui est envoyé sous forme de lettres aux enfants. Il y a de l’excitement chaque mois pour l’attente de la suite. Mon garçon est toujours heureux de recevoir son enveloppe colorée!
C’est une superbe idée cadeau pour Noël ou son anniversaire. L’enfant aura alors une surprise à tous les mois.
Ton livre, ton histoire par Chapeau Melon
Mon petit dernier a un peu de difficulté avec son entrée à la maternelle. Malgré qu’il a fait une pré-maternelle l’an dernier, il aimerait plutôt rester à la maison. Je lui ai fait venir un livre personnalisé avec son nom, celui de ses amis, son professeur et même son école! Cela l’a beaucoup amusé. L’histoire est bien écrite et les illustrations si jolies. Il a pris bien plaisir à identifier des personnages pour chacun de ses amis ainsi que lui-même.
Vous pouvez choisir parmi une multitude d’histoire sur la boutique en ligne ainsi que divers niveau de lecture selon l’âge ou les capacités de votre enfant. Les livres sont imprimés au Québec et vous le recevrez en quelques jours.
Vous aimez? Gardez ces trouvailles dans vos épingles Pinterest.
**Les produits ont été offerts par les entreprises mais le texte reflète ma propre opinion.