fbpx
Partagez avec vos amis!

Divulgation : Il s’agit d’une collaboration avec la Banque Tangerine. Les opinions mentionnées sont cependant les miennes à 100 %.

Dès que j’ai eu l’âge requis, j’ai débuté une longue et fructueuse carrière de gardienne un peu partout dans mon quartier. Les enfants m’adoraient alors je me suis rapidement mise à faire pas mal de sous. Du haut de mes 11 ans, je savais évidemment compter, mais JAMAIS je n’avais eu à gérer (autant) d’argent. Par chance, mes parents ont su m’éduquer et me sensibiliser sur l’importance de me faire un budget pour bien utiliser mes sous. Ils étaient organisés, économes et j’ai pu apprendre ça d’eux. Par contre, j’ai réalisé en grandissant que ce n’était pas le cas de tous les jeunes de mon âge.

Ce que je trouve le plus inquiétant c’est que le paiement du solde minimum sur les cartes de crédit, les achats à paiements différés ou l’absence d’économie sont des pratiques courantes chez les jeunes. C’est pourquoi je parle déjà d’argent avec mes enfants en adaptant mes discussions au fil des années.

Est-ce que c’est facile pour vous de parler d’argent avec vos enfants??

#JeunesEtArgent – Soirée Twitter

Vous vous questionnez sur la façon d’aborder le sujet avec vos jeunes? Bonne nouvelle ! La Banque Tangerine organise une Soirée Twitter pour jaser d’argent. Comme ça, vous aurez tous les outils pour discuter d’argent avec eux et leur offrir une super base pour partir leur jeune vie financière.

Joignez-vous à nous!
Date : mardi 30 avril 2019
Heure : 20 h — 21 h HE
Hôte : @BanqueTangerine
Modérateur : @ShesConnected
Prix : 300 $ en prix
RSVP : Aucun RSVP requis.

Tout le monde peut jaser avec nous pendant la soirée, mais seuls les résidents canadiens sont admissibles pour gagner des prix. Cette soirée sera d’ailleurs une soirée Twitter spéciale dédiée aux francophones du pays !

Préparez votre soirée !

Souhaitez-vous commencer dès maintenant à vous renseigner sur l’argent afin de pouvoir en parler avec vos enfants? Voici de bons articles qui pourront vous aider.

  • Il est très facile de faire des erreurs financières, car en réalité, très peu de Canadiens ont appris les finances de base à l’école ou ailleurs. Êtes-vous d’accord? https://bit.ly/2GvvdGD
  • Enseignez-vous à vos enfants le vrai coût du #FOMO (« fear of missing out » ou la peur de rater quelque chose)? https://bit.ly/2IBZaZ7
  • Des conseils pour une bonne planification financière dans la vingtaine https://bit.ly/2W6yrqO
  • Pensez-vous qu’une allocation peut éduquer vos enfants au sujet de l’argent?  https://bit.ly/2GuDD0Z
  • Enseignez-vous à vos enfants l’importance de donner? https://bit.ly/2VlqAZ1

À mardi!

(Visited 1 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram