fbpx
Partagez avec vos amis!

Hey la maman qui laisse jouer son p’tit au parc sans être dans ses shorts, je ne te juge pas, mais je veux te dire que j’ai chicané ton enfant.

Ce n’est ni la première ni la dernière fois que ça arrive… En fait, tout enfant qui se respecte a toujours de bonnes idées à tester (SURTOUT lorsqu’il est en groupe et que l’adulte est hors champ). Sauf que toi, quand t’es pas là et que ça enfreint une règle de savoir-vivre en société ou la sécurité d’un enfant, ben j’ai pas le choix de m’en mêler.

Ça nous arrive toutes de laisser le plus grand jouer seul. D’ailleurs, tu es surement près de moi en train d’allaiter, de courir après ton p’tit qui s’est encore sauvé ou de rattraper quelques courriels de job pendant que t’as (enfin) quelques minutes pour toi. Je comprends ça. Je l’ai déjà fait et je vais continuer de le faire, car, sincèrement, je pense que laisser son enfant jouer seul est une belle preuve de ta confiance. Je trouve aussi que ça leur permet d’apprendre la vie, tranquillement, en attendant de couper le cordon.

Peut-être me trouves-tu sévère. Tu as le droit. Mais, moi je pense qu’en tant qu’adulte, on a la responsabilité de construire de bons humains pour la vie. Je crois profondément qu’un enfant a besoin de structure, d’un cadre et d’un adulte qui le félicite pour ses bons coups et le reprend lorsqu’il fait un erreur. Un enfant aura toujours besoin de ça pour s’épanouir. Toujours.

Je veux aussi que tu saches que ce que je fais pour ton enfant est le minimum de ce que je m’attends de toi quand je suis pas là. En temps et lieu, tu seras mes yeux, mes oreilles et je te confère tous mes droits de discipline parentale si tu en as besoin. Entre mamans dans le jus, on se doit bien ça, non? En plus, je suis certaine que ton intervention aura beaucoup plus d’impact parce qu’elle ne viendra pas moi. Mais, ça, c’est un tout autre sujet de discussion.

Sans rancune, mom!

Caroline XOXO

(Visited 1 times, 1 visits today)

Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous à notre l’infolettre  pour ne rien manquer!

Suivez-nous sur Instagram