fbpx
Partagez avec vos amis!

Si vous n’êtes jamais allés à Jouvence, vous manquez de belles vacances en famille ! Sa formule tout inclus comprend : 3 repas par jour, des activités de plein air à profusion (libres, encadrées et animées) et l’hébergement. En fait, ils s’occupent de tout tout tout pour qu’on puisse passer des vacances sans tracas et avec le moins de planification possible depuis 50 ans. C’est comme être dans le sud, mais en vraiment mieux !

Notre escapade d’été à Jouvence

Un peu plus tôt cette année, nous avons eu le bonheur d’explorer Jouvence en hiver. Il y avait tellement de belles choses à faire sur le site qu’on a manqué de temps pour vraiment vivre l’expérience à son plein potentiel. C’est pourquoi nous avons décidé de nous reprendre cet été pour un plus long séjour et avec toute la famille cette fois-ci.

Jour 1

Nous sommes arrivés à Jouvence en plein après-midi de canicule. Nous avons profité du site avec une petite saucette dans le lac et une belle balade en kayak en attendant notre maisonnette.

jouvence-ete_wooloo

Une fois installés, nous sommes allés au buffet pour souper en famille. Comme cet hiver, nous avons adoré la variété de plats offerts. En fait, tout est toujours kids & adultes friendly : un hit chaque fois !

Notre première journée s’est terminée avec un feu sur le lac égaillé par l’histoire de Raymond et Rita, les fondateurs de Jouvence. Les animateurs sont vraiment exceptionnels et on a beaucoup ri pendant la prestation.

Jour 2

Après le petit déjeuner, nous avons profité d’une percée de soleil pour explorer le site et faire un peu de plage en attendant notre première activité : du tir à l’arc ! C’était l’activité parfaite pour les conditions météo du jour, car nous étions tous à l’abris dans notre petite cabine de tir. 

jouvence-ete_wooloo

Après le diner, mon grand et moi sommes partis construire un radeau de sauvetage avec des barils, des cordes et quelques bouts de bois. Une belle activité de team building qui nous a permis de stimuler nos neurones et de créer quelque chose de concret. Disons que le nôtre était plus cute que pratique, MAIS ON FLOTTAIT. Un peu croche, mais on flottait ! 

jouvence-ete_wooloo

Après notre aventure entre terre et mer, nous sommes tous partis en randonnée pédestre pour s’ouvrir l’appétit. Des sentiers faciles et accessible que même les plus jeunes pourront essayer. 

jouvence-ete_wooloo

La journée s’est terminée avec une joute de Frisbee golf entre boys, un p’tit livre relax pour mama et un p’tit feu de camp en famille avant un dodo bien mérité. 

Jour 3

Malgré les prévisions, le soleil était au rendez-vous ! On a donc profité de la belle température pour faire du pédalo et beaucoup BEAUCOUP de plage. Mes enfants ne se tannent juste pas de creuser des trous dans le sable, chercher des roches, se baigner et regarder la faune sous-marine. C’est vraiment un beau problème, non ? 

jouvence-ete_wooloo

Après le diner, on est partis entre filles pour faire de l’escalade. C’était une première pour Coco et moi et une très belle expérience. En fait, elle ne voulait plus arrêter ! Histoire cocasse, elle est aussi restée prise en haut du mur, car sa corde avait twistée. Par chance, Peter Pan (notre animateur) était là pour la sauver. Ma belle princesse à l’imagination fertile va s’en souvenir longtemps de cette aventure sortie directement des contes de fée !

jouvence-ete_wooloo

À notre retour, Flo a aussi testé la tyrolienne au-dessus de l’étang. Une activité parfaite pour tous les enfants avec juste assez de feeling pour avoir du fun.  

Mais notre coup de cœur du jour fut la joute de Loup Garou en fin de soirée. Contrairement aux enfants, je ne connaissais pas le jeu (et j’étais un brin sceptique, disons-le.) Mais le fun qu’on a eu, toi. Grands et petits ont embarqué dans les folies de Peter Pan et nous avons vraiment eu du gros gros fun. 

jouvence-ete_wooloo

Jour 4

Pour terminer notre escapade en beauté, nous sommes allés faire une dernière activité en forêt avec un groupe d’amis et notre animateur préféré. Encore une fois, les enfants se sont vraiment amusés sur les pistes d’hébertismes. Mais comme toute bonne chose à une fin, nous avons dû plier bagage dans l’après-midi le cœur et la tête remplis de beaux souvenirs.

jouvence-ete_wooloo

Des activités à profusion

À jouvence, il y a tout ce qu’il y a pour rendre mes enfants (et les parents !) heureux. On y retrouve des sentiers de marche et de vélo, de l’hébertisme, une magnifique plage et tout ce qu’il faut pour jouer dans l’eau pendant des heures : paddle board (SUP), canots, kayak, pédalo et voile. Il est aussi possible de profiter du service de location de fat bike, de vélos libre-service, d’une banque de jeux de société, livres et revues, d’une grande salle familiale et d’un spa, sauna et massothérapie.

jouvence-ete_wooloo

Le Mont Chauve est aussi accessible à partir de Jouvence si jamais vous aimez marcher en forêt!

En plus, Jouvence offre de façon volontaire et sur inscription, un service d’animation sous la thématique Le SECRET INSOUPÇONNÉ DE JOUVENCE avec plusieurs activités différentes chaque jour. 

Bonne vacances !

*Dû aux conditions exceptionnelles cette année, Jouvence a mis en place une panoplie de mesures d’hygiène afin de vivre des vacances en famille en toute sécurité. Par conséquent, certains services ne sont pas disponibles cet été. Je vous conseille de visiter le site de Jouvence pour connaitre tous les détails.


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

woolooca

Un blogue de maman pas comme les autres 💁‍♀️❤
📖Autrice chez @praticopratiques
🧁Recettes & ✂️ #DIY
📸 &✏ #Freelance & #createurdecontenu
@c4roline.s

Caroline Savard
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram