Partagez avec vos amis!

Vous le savez, chez Wooloo, on adore organiser des fêtes d’enfants: fête Harry Potter, fête licornes, fête de Cirque ou une fête d’enfants sous le thème des lamas ! Ma fille a eu telllllement de fun et moi, j’ai tellement adoré lui organiser tout ça! Voici tous les détails pour vous inspirer.

Décorations pour faire la plus belle Fête d’enfants sous le thème des lamas

Dans ma déco de fête, je privilégie toujours un point central où je mets toute mon énergie et c’est habituellement dans la cuisine. Je décore mon coin “buffet” et la table sur laquelle les enfants vont jouer et manger. C’est tout et magnifique. Quand on concentre tout au même endroit, l’effet et toujours WOW!

Voici tous les items utilisés pour ma déco de fête Lama:

  • Une nappe turquoise pour le buffet et une autre pour la table;
  • Un backdrop à franges trouvé dans un magasin du dollar de ma région (Je l’ai attaché sur mon support à backdrop derrière mon buffet. Je l’utilise à chaque fête pour donner une ambiance. Ce support me sert aussi à faire de jolis photos pendant la fête ou avec ma famille !);
  • de petits ballons;
  • Des autocollants de lamas, trouvés ici. On les a utilisés pour marquer notre verre (question que les enfants ne mélangent pas leurs petits microbes) et en guise de petits cadeau d’invité;
  • Des bols blanc pour le buffet;
  • Une pinata de lama;
  • Une nappe géante à colorier (faite par moi et imprimée chez Bureau en Gros).
nappe-géante-lama-à-colorier-wooloo_9

Activités

  • Atelier de parfum

    J’ai eu la chance de recevoir Kelly-Anne du Club des Bidouilleurs pour animer un atelier de parfum. Tous les enfants ont A-DO-RÉ! Kelly-Anne est tellement bonne avec les enfants.
fête-de-lama-wooloo_parfum

Quand on prend son forfait de fête d’enfants, elle arrive chez vous avec tout le matériel et son grand sourire. On n’a rien à préparer, sauf l’endroit où les enfants vont bricoler.

Pendant 60 minutes, les enfants apprennent les bases de la confection de parfum, sentent et cotent les huiles essentielles puis concoctent leur parfum personnalisé. À la fin, ils décorent leur bouteille, la nomme et s’aspergent ensuite de leur nouveau parfum préf. Hahaha!

En prime, cette activité nous évite de devoir magasiner un sac à surprises aux invités. Je vous le dis, il que du beau à en retirer! N’hésite pas à la suivre sur Facebook pour plein d’idées brico amusantes.

Réserver son atelier bricolage maintenant!

TEMPS: environ 60 minutes
RÉGION: Rive-sud de Montréal
NOMBRE D’ENFANTS: maximum 10
PRIX: 130$ + 6$ par participants | À partir de 8 ans

*Ici, j’ai ajouté ma petite touche personnelle en fabriquant des étiquettes “Pet de Lama” et en achetant des autocollants de lamas trouvés ici, sur Amazon. Tsé, moi et mes thématiques! Si ça vous intéresse, voici mon fichier à imprimer sur du papier 8 1/2 x 11 autocollant.

Pour imprimer, cliquer droit sur l’image avec la souris. Enregistrer l’image sur l’ordinateur et imprimer sur une imprimante couleur.
  • La nappe à colorier

    Pendant les temps morts (lire: en attendant le buffet!), les enfants pouvaient colorier la nappe géante qui recouvrait la table. J’avais laissé des crayons de bois et des feutres. Ce fut mon accessoire pratique-décoratif préféré. Je vais clairement le refaire avec d’autres thématiques!
nappe-géante-lama-à-colorier-wooloo_4
  • Pinata

    Notre dernière activité? La classique et très populaire pinata de lama. Ça ne dure que quelques minutes, mais c’est toujours une des activités préférés de TOUS les enfants que je connais.
pinata-lama-wooloo

Buffet et Gâteau pour une Fête d’enfants sous le thème des lamas

Avec mes années d’expériences (hu-hum), j’ai réalisé que les enfants ne portaient que très peu d’attention au lunch. J’ai aussi réalisé qu’ils ADORENT manger des trucs simples et festifs comme des chips, des sandwichs en triangles, des bonbons, des fruits et très peu de crudités (!?!) Considérant tout ça, j’ai choisi de mettre tout mon amour sur les choses que j’aime faire (et les sandwichs en triangles ne font pas partis de celles-là!)

Sincèrement, j’ai tellement mis d’énergie dans les décos, les activités et le gâteau que le buffet s’est résumé à très peu de choses, achetées déjà préparées de surcroît! Choisir ses batailles, qu’ils disent 😉

Voici tout ce que vous devez savoir pour faire mon beau gâteau de Lama : la pièce décorative WOW sur mon buffet!


Partagez avec vos amis!

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

[instagram-feed]