Pour faire de la pâte à modeler au Kool-air, vous aurez besoin de:

Ingrédients

2DF7731B-B6EF-4F9E-A7D3-8741E3A62BA0

1/2 tasse de farine + 1 à 2 c. soupe supplémentaire pendant le pétrissage
1/4 tasse de sel très fin
1 c. soupe de crème de tartre
1 petit sachet de 4,8 gr de poudre Kool-aid (J’ai trouvé plein de saveurs et de couleurs WOW ICI)
1/2 tasse d’eau bouillante
1 c. soupe d’huile
facultatif: du colorant (pour une couleur plus vibrante)

Notes

Comment faire de la pâte à modeler au Kool-Aid

01

Ajouter la farine, le sel et la crème de tartre et un paquet de Koolaid dans un bol moyen et bien mélanger. Mettre de côté.

02

Ajouter l’eau et l’huile végétale dans une casserole moyenne. Chauffer jusqu’à ébullition puis retirer de la cuisinière. Vous pouvez également ajouter du colorant alimentaire pour rendre la couleur encore plus belle.

03

Ajouter le mélange de farine à l’eau chaude et remuer continuellement jusqu’à ce qu’une boule de pâte ferme se forme. Retirer la pâte et la placer sur une plan de travail et laisser refroidir le mélange de pâte à modeler pendant 5 minutes.

Finalement, ajouter un peu de farine sur le plan de travail et pétrir la pâte pendant au moins 5 minutes. Le pétrissage permettra au gluten de se développer, ce qui rendra la pâte souple et lisse.

Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit souple et malléable (environ 3-4 minutes).

04

Voilà! Ce n’est pas plus compliqué que ça et je vous jure que ça sent vraiment bon!

Pour jouer, j’aime beaucoup mettre des emporte-pièces à biscuits et du matériel de bricolage à la portée des enfants. C’est tellement l’fun d’observer leur créativité à l’oeuvre!

La recette en images

01
02
03

Comment conserver la pâte à modeler au Kool-aid

La pâte à modeler Kool Aid se conserve au réfrigérateur dans un plat hermétique ou un sac de style ziploc jusqu’à 2 mois. Je vous conseille de laver les mains avant d’utiliser la pâte à modeler pour la garder plus longtemps !

Ma pâte à modeler est trop collante ou trop sèche

Il est possible que la pâte à modeler soit encore un peu collante. Si c’est le cas, il suffit d’ajouter un peu de farine sur le plan de travail et de pétrir la pâte.

Votre pâte est trop sèche? Mouillez vos mains avec un peu d’eau tiède puis malaxez votre pâte à modeler jusqu’à ce qu’elle soit souple à nouveau.

Amusez-vous!