Il fallait que je partage ma découverte, particulièrement avec ceux qui, comme moi, adorent les muffins au son mais qui n’ont toujours pas trouvé LA recette. Parce que ceux du commerce sont super bons, moelleux, riches… mais pas génial du point de vue nutritif le son étant sans doute la seule bonne chose qu’ils contiennent.
J’ai déniché cette recette de muffins en cherchant complètement autre chose et j’ai eu envie de les tester. D’abord, ils sont légers et délicieux, les enfants les ont demandés et redemandés dans leurs lunchs cette semaine (heureusement que j’avais fait la recette double!). Mais surtout, ils sont riches en fibres, en protéine et contiennent une quantité raisonnable de gras et de sucre. On aime ça nous, les mamans!
Ingrédients:
de fromage ricotta ou de yogourt grec
Je n’aime pas salir 2 bols alors voici comment je procède: battez le beurre et la cassonade jusqu’à ce que ce soit homogène. Ajoutez les oeufs, un à la fois, et mélangez bien. Ajoutez le fromage ou le yogourt ainsi que le lait. Par-dessus le mélange, ajoutez les ingrédients secs et mélangez le tout jusqu’à ce que tout soit bien humide. Finalement, ajoutez les fraises. Enfournez à 350 pendant 15 à 20 minutes.
Variantes:
– Brisures de chocolat
– Graines de tournesols ou noix
– Purée de citrouille plutôt que des fraises, quelques épices à tarte à la citrouille et des graines de citrouille.
– 1/2 tasse de purée de dattes plutôt que la cassonade
Amusez-vous!!