Looking for something?

Pâte à modeler chocolatée pour vos petits valentins

Pour la Saint-Valentin je vous invite aujourd’hui à transformer votre maison en mini-chocolaterie ,mais ne vous en faites pas, ma recette de petits chocolats ne vous fera pas prendre une seule livre!☺
Je vous offre donc aujourdhui une recette de pâte à modeler au cacao.Vous pourrez ainsi créer pleins de petites douceurs pour la Saint-Valentin avec vos petits mousses.
Vous aurez besoin :
1 ½ tasse de farine
2 c à table d’huile
½ tasse de cacao
1 tasse de sel
2 tasse d’eau
2 c à table de crème de tartre
*la crème de tartre sert à conserver plus longtemps la pâte donc si vous n’en trouvez pas vous pourrez quand même faire la recette.
Vous mettez le tout dans une casserole et chauffez à intensité moyenne en remuant bien jusqu’à la formation d’une boule. N’ayez pas peur au début ça semble très liquide mais en chauffant, la pâte prend forme je l’ai testée et approuvée ! Videz la boule sur un papier ciré et laissez refroidir avant de manipuler.Le tour est joué!

Pour ajouter un effet « WOW » accessoirisez le tout avec des boites de st-valentin du dollorama et des papiers à muffins. Vos enfants pourront créer des Valentins à leur guise sans regretter les représailles du dentiste !!!

Pour ceux qui auraient un peu moins le goût de popoter, de la simple pâte à modeler commerciale brune et rose peuvent très bien faire le travail. Le secret pour rendre les petites activitées simples et mémorables, c’est la façon de le présenter…Passez une belle Saint-Valentin en compagnie de vos touts petits!
 
?Vanessa Verret?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *