Voici mon Sac à histoires. Un joli petit jeu fait de mes mains pour stimuler l’imaginaire des enfants. La beauté de ce sac à histoires, c’est qu’il existe autant de façon de jouer que vous pourrez en imaginer. Créez vos petites pierres dans un sac et le tour est joué! Voici donc tout ce que vous devez savoir pour fabriquer votre Sac à histoires.

Sac à histoires

Hier, je me suis installée avec les filles pour faire un beau projet. Ce projet était d’abord pour les occuper pendant ce temps pluvieux. Mais, nous avons vraiment eu beaucoup de plaisir à créer ces petites pierres d’eau colorées pour notre sac à histoire!

Le Sac à histoires sera parfait pour les vacances. Je prévois le trainer un peu partout pour désennuyer ma gang pendant un trop long voyage dans l’auto, pour les faire patienter au resto ou pour occuper nos journées de camping les jours de pluie.

Le sac à histoires sera aussi parfait pour tous les âges. Chacun pourra l’utiliser seul pour y jouer ou en faire une grande joute familiale. En fait, le sac à histoires est vraiment mon coup de coeur DIY de l’été!

Sac à histoires wooloo

Comment jouer

Comme je vous le disais, il existe plusieurs façons d’utiliser votre sac à histoires. Mais voici quelques idées pour vous inspirer.

  • Jeu 1: Raconte-moi une histoire (solo)

L’enfant pige 5 pierres puis invente une histoire à partir des images sélectionnées.

  • Jeu 2 Raconte-moi une histoire (équipe)

Chaque joueur pige une pierre. Le premier joueur débute l’histoire à partir de l’image qu’il a pigée. Le joueur suivant continue l’histoire et invente la suite selon l’image qu’il a. Et ainsi de suite jusqu’au dernier joueur qui devra inventer la fin.

  • Jeu 3 Classement

Faites classer les pierres par thème ou par couleur. Pour les plus vieux, vous pouvez même leur demander de classer selon la première lettre du mot ou selon un son qu’ils pourront retrouver dans le mot.

  • Jeu 4 Devinette

Créez un jeu de devinette avec votre sac à histoires. La réponse à votre question se retrouve dans le sac et le gagnant est celui qui trouvera l’objet en question le premier.

  • Jeu 5 Qu’est-ce que j’ai pigé

Chaque joueur pige une pierre et tente de faire deviner aux autres joueurs sans leur montrer l’image. Le jeu peut se faire en équipe ou tous ensemble.

Comment faire son sac à Histoires

Pour faire votre sac à histoires, vous aurez besoin d’un sac, de pierre d’eau, d’images imprimées sur papier, de crayons, de ciseaux, d’un pinceau et de colle Mod podge.

Sac à histoires wooloo

Commencez par colorier vos images puis découpez-les.

Sac à histoires wooloo

Mettez un peu de colle sur une pierre puis collez une image. Ajoutez une couche de colle sur l’image pour bien la sceller. Laissez sécher environ 30 minutes puis redonner une autre couche de colle mod podge.

Une fois que vos pierres sont prêtes, mettez-les dans votre petit sac à histoires, puis emportez-les partout avec vous!

Vous aimez mon jeu? Partagez-le avec vos amis!

Sac à histoires wooloo

(Visited 1 262 times, 19 visits today)

2 thoughts on “Sac à histoires”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Mes bébés chats ❤❤❤
.
.
.
.
#cat #catstagram #catsofinstagram #siberiancat #love #kitten #bff #FlokietLou
  • Qui veut un sandwichs à la crème glacée maison 🙆‍♂️🙆‍♂️🙆‍♂️
.
.
.
.
#brisezlaroutine #ad #nestlé #foodiegram #foodphoto #icecream #cookies #nesquik #summertime #hot #coolmom #sweet #sweettooth #deserts #treat #foodbloggers #mom #mommyblogger # mtlblogger
  • Ça, ça va les occuper dans l'char 😂🍅
#snack #kidsnack #kids #trip #holidays #summer #cartrip #momlife  #mommyblogger #mtlblogger #foodiegram #foodphoto #food
  • Coucou! Devine c'est qui la tannante? 🤣
  • Coffre à crayons pour emporter dans un coffret recyclé de DVD #dessinemoiunmouton #art #fun #cartrip #holiday #crayons #diy #craftymom #mommyblogger #momlife #kids #kidsfun
  • Il fut un temps où je pouvais sauter comme ca sans mouiller ma culotte. Et toi? 😆 #viedemaman #collab #tena .
.
.
.
.
#mom #momlife #mommyblogger #kidsfun #trampoline
  • ❤Flotteur thé glacé et petits fruits ❤
#brisezlaroutine #ad  @nestea_ca .
.
.
.
#foodiegram #foodphoto  #foodie #float #icetea #icecream #fruits #summertime #summer #treat #sogood #hot #foodblogger #mommyblogger #mtl #mtlblogger
  • Je suis en déficit de 9 ans de sommeil. Sans blague! 😪

En fait, mes enfants ont tellement mal dormi quand ils étaient petits (et grands!) que je pense bien ne jamais en revenir, ever! 🙈

Alors, si vous avez un petit bébé qui a des difficultés à dormir vous aussi, vous devez absolument lire ces 5 judicieux conseils pour un meilleur sommeil. En plus, je vais offrir un paquet de la nouvelle couche @PampersUS Baby dry pour un bébé encore plus au sec! 👉Cliquez sur le lien en bio pour vous inscrire!

Suivez-moi sur Instagram